Du Donald Theetge à son meilleur !
Comme toujours, Donald Theetge a suivi son plan de course à la lettre. Dixième au départ, il a fait preuve d’habileté et de patience pour remporter haut la main le «PROFAB 150» à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, devant des gradins remplis au maximum.
Pendant les quarante-deux premiers tours, tout en remontant le peloton, il a analysé la situation et survécu aux nombreux accrochages qui se produisaient sur la piste. Il prend ensuite la tête pour la conserver jusqu’à la fin, malgré les nombreuses neutralisations, soit douze au total. En gagnant en plus sa qualification, il a maintenant vingt-sept points d’avance sur Jean-François Déry.
Ce dernier a terminé deuxième lors de cette finale, suivi d’André Coursol. En parlant de Coursol, il a été le pilote le plus spectaculaire de la soirée. Meilleur temps en pratique, sa voiture était soudée à la piste. Il a manœuvré pendant plusieurs tours, côte à côte avec les Marc Bégin, Karl Allard, Déry et Laperle. Il a même occupé la position de tête pendant dix tours, avant de laisser le passage à Theetge.
André Beaudoin a terminé quatrième. Il encore une fois été victime de malchance avec une crevaison au 27ième passage, après avoir mené la course pendant vingt-quatre tours.
Stéphan Legault, premier au classement des recrues, a terminé cinquième. Cette position lui confère la onzième place au classement général. Il surclasse ainsi Yvon Bédard par quatorze points.
Patrick Laperle, alors qu’il était deuxième et luttait à côté de Theetge lors des nombreuses relances, a dû regagner les puits au 126ième passage pour un problème de roues. Il est revenu en piste sans perdre de tours et a terminé en sixième place.
Marc-André Cliche, Dany Ouellet, Marc Beaudoin et Marc Bégin complètent la liste des dix premiers.
Karl Allard, qui roulait avec les meneurs en début de course a dû abandonné après quarante-sept tours, suite à un problème de moteur.
Il en fut de même pour Claude Leclerc. Il a lutté toute la soirée pour une place sur le podium. Parti dernier, suite à un bris majeur du côté droit, lors de sa qualification, il a remonté graduellement le peloton avec rapidité. Mais à vingt tours de la fin, alors qu’il était quatrième, une crevaison sur le vert lui a fait perdre tours. Il a terminé en quatorzième place.
Le prochain rendez-vous de la Série Nationale Castrol LMS Québec, aura lieu samedi prochain, le 2 septembre à l’Autodrome St-Eustache.
Source : André Gagnon, relationniste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.