Ça va chauffer à Vallée Jonction cette fin de semaine avec les frères Lacombe et les Beaucerons
C’est vendredi le 25 août prochain, à 19.30 heures, que sera présentée à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, la troisième épreuve du dernier droit pour le championnat de la Série CASTROL LMS Québec, dans le cadre du «PROFAB 150».
Inactifs en fin de semaine dernière, tous les pilotes et leurs équipes ont profité de cette relâche pour peaufiner leur voiture et mettre à point leur stratégie respective.
Les frères LACOMBE, Sylvain et Martin, seront d’attaque. «Nous sommes presque chez-nous à Vallée-Jonction. L’accueil des amateurs est fantastique et nous aimons cette piste» de dire dernièrement ces deux résidents de Terrebonne. Rappelons-nous qu’à leur dernière visite, les deux ont monté sur le podium, Martin sur la troisième marche et Sylvain sur la plus haute. Ils mettront tout en œuvre pour répéter leur exploit, sinon l’améliorer dans le cas de Martin.
Mais l’opposition sera forte. D’abord de la part des beaucerons présents. Quatre pilotes de la région prendront part à cette finale de 150 tours. Outre Jacques Poulin et Éric Lehoux, réguliers de la Série, Marc Bégin et Marc-André Cliche seront les deux autres représentants locaux.
Jacques Poulin connaît une très bonne saison. Fier compétiteur, il est du groupe des dix pilotes aspirant au championnat et il se classe présentement au 7ième rang.
Quant à Éric Lehoux, il a fait d’énormes progrès comme recrue. À Montmagny dernièrement, il a mené la course pendant quarante-cinq tours avant d’avoir un problème de moteur. Il occupe la 2ième position au classement des recrues.
Pour Marc Bégin et Marc-André Cliche, c’est un retour devant leurs partisans. Bégin, malchanceux lors de sa dernière présence à l’Autodrome Chaudière, aspire terminer dans les cinq premiers.
Marc-André Cliche, avec son talent, mettra tout en œuvre pour améliorer sa position finale. Lors de sa présence du 4 juin dernier, il avait terminé en huitième position.
D’un autre côté, Donald Theetge, premier au classement général, ne s’en laissera pas imposer. Son équipe lui fournira certainement une voiture parfaite comme d’habitude pour consolider son avance.
En plus des noms déjà mentionnés, les Déry, Coursol, Allard, Roussin, Ouellet, Leclerc, Beaudoin, Legault et Bédard seront tous sur place. Les Lebreux, Blais et autres viendront rehausser le groupe de réguliers. Une vingtaine de pilotes sont attendus pour l’événement.
Au même programme, deux classes locales se joignent aux LMS.
En FORCE 4, les Latulippe, Labbé et Jacques mettront toute la gomme nécessaire pour rejoindre Martin Cloutier.
En classe SPORTSMAN, toute un lutte se dessine entre Steeve Lesage, Rock Poulin, Marc Bégin et Éric St-Gelais. Seulement huit points séparent la première de la quatrième position.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, vendredi, le 25 août à 19.30 heures, « Le PROFAB 150» à l’Autodrome Chaudière.
Pour cette visite de la Série CASTROL, l’ouverture des puits est prévue pour midi. L’entrée pour le public, à la même heure, et les pratiques débutent à 14.30 heures. En cas de mauvaise température, le programme sera remis au lendemain, samedi à 18.30 heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.