Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin présidera le Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la FP

durée 08h54
2 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
La première médaillée olympique beauceronne, Marie-Philip Poulin agira à titre de la présidente d’honneur du 4e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle, les 10 et 11 avril prochains. Ce tournoi se déroulera à l’aréna de Beauceville, où demeure l’athlète olympique.

Le coordonnateur du tournoi François Lemieux était très fier de s’assurer de la présence de Marie-Philip, auteure des deux filets dont celui de la victoire du match de la médaille d’or contre les Américaines. La plus jeune joueuse de la formation féminine de hockey est d’ailleurs très demandée. « On l’avait demandée l’an dernier et elle n’a pas pu. Alors, on est revenu à la charge cette année », explique-t-il.

Le tournoi réunira huit équipes formées d’élèves de la formation professionnelle. Les deux équipes les plus éloignées sont Val-d’Or et Saint-Jérôme. La hockeyeuse, Marie-Philip Poulin remettra aux grands gagnants une réplique de la coupe Stanley fabriquée au CIMIC. Elle remettra les cinq bannières en jeu aux gagnants et aux finalistes des catégories compétition et participation ainsi  qu’à l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif. Les récompenses seront remises dimanche, après chaque finale, à différents moments entre 11 h et 16 h.

Notons aussi que le maire de Beauceville, Luc Provençal, fera la mise au jeu officielle le samedi matin, à 8 h.

Un tournoi relevé, mais amical
Aux dires de M. Lemieux, ce tournoi offre du hockey d’un bon calibre, mais l’objectif est de favoriser le sentiment d’appartenance et les échanges entre des élèves de la formation professionnelle de diverses régions. « Ce sont des jeunes qui sont passionnés par les mêmes sujets. Il y a des contacts qui se font pendant ce tournoi », raconte-t-il.

Pour l’équipe de Val-d’Or par exemple, la seule qui comptera une fille dans ses rangs cette année, le Rendez-vous est l’occasion d’organiser un petit voyage. « Ils en profitent pour aller à Québec », précise le coordonnateur.
Selon M. Lemieux, le Rendez-vous de hockey sur glace a pu convaincre d’autres commissions scolaires d’engager des techniciens en loisirs pour la clientèle de la formation professionnelle. Par ailleurs, l’événement aura permis la mise en place d’un tournoi de soccer de la formation professionnelle qui aura lieu à Longueuil cette année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié le 12 mai 2025

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...