Les X-Men passent en finale
Les X-Men de Beauce ont comblé les 300 spectateurs venus assister à la partie de demi-finale les opposant aux Mercenaires de Saguenay ce samedi au Cégep de Beauce-Appalaches. Les locaux ont remporté la partie par la marque de 43-30 et passent ainsi en grande finale.
Malgré le fait que les Mercenaires ont rapidement pris les devant 3-0 puis 10-7, la première demie fut l'affaire des Beaucerons. Ces derniers se sont forgés une avance de 28-10 à la mi-temps, surprenant ainsi les visiteurs par une attaque au sol très diversifiée. Les X-Men ont entamé le troisième quart avec la même vigueur et la même fougue portant la marque à 43-10. Une avance que l’équipe croyait insurmontable. Les Mercenaires ont toutefois tenté de revenir dans le match au quatrième quart, mais les X-Men ont tenu le coup remportant ainsi le match 43-30, vengeant par le fait même la défaite qu'ils avaient subie en demi-finale la saison passée. Les Beaucerons retournent donc en finale pour la deuxième fois en trois ans, alors qu'ils avaient gagné en 2004.
Pas moins de huit joueurs différents ont porté le ballon pour les X-Men lors de la partie pour accumuler près de 300 verges. Le quart-arrière Maxime Poulin a complété 14 de ses 24 passes pour des gains avoisinant les 200 verges. Il a de plus fait quatre passes pour des touchés. Avec trois passes captées pour des gains de 61 verges et un touché, Patrice Drouin s’est démarqué en offensive. À la défense, mentionnons l'excellent travail du joueur recrue de 17 ans, Dave Boucher (no. 22), qui a réalisé deux interceptions pour des gains de 73 verges en plus de réussir sept plaqués, dont six en solo.
Les X-Men sont donc les premiers finalistes de la LFMQ. Ils doivent maintenant attendre l'issu du match de dimanche opposant les Mustangs du Bas-St-Laurent aux Monarks de Québec.
X-MEN DE BEAUCE
Joueur offensif : Patrice Drouin (no. 8) 3 attrapées et 3 courses pour 101 verges et 1 touché
Joueur défensif : Dave Boucher, (no. 22) 2 interceptions pour 73 verges. 7 plaqués, dont 6 en solo
MERCENAIRES DE SAGUENAY
Joueur offensif : Jean-Rémi Privé (no. 3) 8 attrapées et 1 course pour 115verges et 1 touché
Joueur défensif : Yannick Brassard (no. 54) 10 plaqués, dont 9 solo et 1 pour une perte de 1 verge
Joueur offensif SportFlex du match
Patrice Drouin (no. 8) 3 attrapées et 3 courses pour 101 verges et 1 touché
Joueur défensif du match
Dave Boucher, (no. 22) 2 interceptions pour 73 verges. 7 plaqués, dont 6 en solo
Pour des nouvelles, résultats, statistiques et classement, visitez le www.lfmq.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.