Dany Campeau impose le respect en Légendes modifiées
L’attraction spéciale de la soirée de vendredi dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction était la présentation de courses opposant les Légendes modifiées de l’ANCA. Les pilotes de ces petites bombes ont démontré beaucoup de détermination et ont offert une prestation digne des grands événements avec une finale disputée en deux segments. Le rythme endiablé maintenu par ces machines et le professionnalisme dont les pilotes ont fait preuve tout au long de la soirée a charmé les amateurs présents. C’est finalement Dany Campeau de Pointe Calumet qui aura été le plus rapide devant Michel Miron et Maxim Pelletier. 20 équipes s’étaient présentées pour l’événement. L’excitation et la satisfaction étaient à l’honneur à en juger la réaction de la foule qui a chaudement accueilli ses visiteurs. Afin de souligner leur appréciation aux amateurs, quelques pilotes ont offert un festival du caoutchouc brûlé aux fans qui les encourageaient ardemment.
Du côté des Sportsman, Marc Bégin de St-Philibert a connu sa meilleure sortie de la saison en signant un gain au combiné de la soirée, Bégin a eu le meilleur sur Éric St-Gelais et Jean-François Maltais, deux pilotes de la Rive sud de Québec. Étienne Cliche a lui aussi bien performé avec une 4ième position acquise entre autres, grâce à une victoire lors de la seconde tranche de la finale.
De retour avec une voiture mécaniquement révisée, Éric Roy, de St-Georges, a renoué avec la victoire cette fin de semaine. Il s’est imposé de belle façon devant Steve Lavigne et Yves Bégin. Du côté des limités, Dany Poulin de Vallée Jonction a démontré beaucoup de caractère en gravissant la plus haute marche du podium devant Yvon Vachon et Sylvain Labbé, l’actuel meneur au championnat. Vachon connaissait lui aussi une excellente séquence s’offrant même une victoire lors des qualifications.
En Force 4, Martin Latulippe a été le plus rapide en piste devant Martin Cloutier et Dominique Jacques. Ces résultats ne sont cependant pas officiels puisque l’inspection des voitures n’était pas complétée au moment d’écrire ces lignes.
Les amateurs ont profité pleinement de l’occasion qui leur a été offerte et se sont présentés en grand nombre sur la piste avant le début du programme pour échanger avec les équipiers et pour admirer les bolides de près. L’activité a connu un franc succès.
L’Autodrome Chaudière présentera le Labbé Pontiac Buick 100 le 11 août prochain à compter de 19h45. Les Big Wheel seront aussi de retour ce soir-là, eux qui ont fait place à une course de ballons cette semaine, course organisée par Custeau Peinture et Pro-Line. Tous les détails concernant le prochain programme seront disponibles au www.autodromechaudiere.com
Rock Bouffard, Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.