"Le cyclisme est le sport le plus sévère" - Denis Lévesque
En Beauce, cette histoire touche le plus important événement cycliste au Canada, le Tour de Beauce. Le président, M. Denis Lévesque mentionne « c’est plate une histoire comme celle-là car le cyclisme est un maudit beau sport. En plus, notre sport est celui qui est le plus strict pour les tests antidopage. » À chaque année, l’organisation doit débourser environ 10 000$ pour faire passer ces tests aux athlètes qui se présentent au Tour de Beauce.
Aucun cas de dopage n’a été répertorié par les organisateurs de l’événement lors des quatre dernières années « on ne peut pas promette aux gens ou commanditaires qu’il n’y en aura jamais, par contre, on peut leur assurer que nous exécutons les tests demandés par l’UCI » de dire le président.
M. Lévesque déplore le fait que ces tests arrivent seulement dans le cyclisme et que les autres sports ne soient pas aussi réglementés. Dans un récent communiqué émis par l’UCI, le président de cet organisation mentionne que ces tests permettent de séparer les tricheurs des gagnants et dit que les contrôles devraient, encore une fois, augmenter. Ils seront effectués durant plusieurs autres courses comme celle du Tour de Beauce.
En conclusion, M. Lévesque nous mentionnait la venue d’un événement majeur, en cyclisme, dans la Beauce vers la fin du mois d’août. On devrait en connaître plus lors d’une conférence de presse qui sera tenue dans les prochains jours.
Source : Steve Gaudreau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.