Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Le cyclisme est le sport le plus sévère" - Denis Lévesque

durée 00h00
28 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L'affaire Floyd Landis, gagnant du dernier Tour de France fait présentement couler beaucoup d'encre.  Il aurait, selon le premier échantillon, failli au test antidopage de l'UCI.  Un second test devrait confirmer ou infirmer l'information.

En Beauce, cette histoire touche le plus important événement cycliste au Canada, le Tour de Beauce.   Le président, M. Denis Lévesque mentionne «  c’est plate une histoire comme celle-là car le cyclisme est un maudit beau sport.  En plus, notre sport est celui qui est le plus strict pour les tests antidopage. »  À chaque année, l’organisation doit débourser environ 10 000$ pour faire passer ces tests aux athlètes qui se présentent au Tour de Beauce.

Aucun cas de dopage n’a été répertorié par les organisateurs de l’événement lors des quatre dernières années « on ne peut pas promette aux gens ou commanditaires qu’il n’y en aura jamais, par contre, on peut leur assurer que nous exécutons les tests demandés par l’UCI » de dire le président.

M. Lévesque déplore le fait que ces tests arrivent seulement dans le cyclisme et que les autres sports ne soient pas aussi réglementés.  Dans un récent communiqué émis par l’UCI, le président de cet organisation mentionne que ces tests permettent de séparer les tricheurs des gagnants et dit que les contrôles devraient, encore une fois, augmenter.  Ils seront effectués durant plusieurs autres courses comme celle du Tour de Beauce.

En conclusion, M. Lévesque nous mentionnait la venue d’un événement majeur, en cyclisme, dans la Beauce vers la fin du mois d’août.  On devrait en connaître plus lors d’une conférence de presse qui sera tenue dans les prochains jours.

Source : Steve Gaudreau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge