Les X-Men en série cette fin de semaine
Le football a cette particularité qu’en séries éliminatoires, les parties sont sans lendemain. Dans les autres sports, on joue toujours des 3 de 5, des 4 de 7, mais au football, tout se joue en l’espace d’un match! Comme si on jouait toujours le 7e match d’une série. Un match qui décide de tout! Un match sans lendemain! C’est ce scénario que vivront les X-Men de Beauce ce samedi, 13h00, au terrain du cégep Beauce-Appalaches. En effet, l’heure des séries à sonner dans la Ligue de Football Majeur du Québec. Les X-Men n’auront pas la tâche facile puisqu’ils recevront la visite des Mercenaires du Saguenay (3-3), leurs grands rivaux!
Les Mercenaires représentent l’équipe la plus physique de la ligue, on ne le dira jamais assez! Une équipe qui aime frapper et jouer de façon très rude. Un match contre le Saguenay signifie toujours un lot de blessés et des plaqués sévères. Il faut être discipliné pour jouer contre cette équipe et accepter de payer le prix. C’est avec ce discours que les entraîneurs Enrico Gilbert (coordonnateur défensif) et Emmanuel Rodrigue (coordonnateur offensif) préparent leur équipe en vue de cette importante partie où tout se jouera. Si les X-Men perdent, leur excellente saison de 5 victoires et 1 revers ne voudra plus rien dire. « Il faudra jouer avec un couteau entre les dents sur chacun des jeux! Il faudra accepter de se faire frapper solidement sur chacun des jeux! Il faudra aussi frapper encore plus fort! Dans un tel affrontement, il faut être le marteau et non le clou! », disent-ils.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises. D’abord en Beauce, où les X-Men l’avait finalement remporté par 35-14, alors que le pointage était pourtant de 14-14 à la mi-temps. Ensuite au Saguenay, où les X-Men avaient très difficilement vaincu les Mercenaires par la marque de 14-12 sur un placement de Guillaume Surprenant alors qu’il ne restait que 5 secondes au cadran. « C’est à ce genre de match que je m’attends! Ils ne concèdent pas un pouce sur le terrain! Toutes les verges gagnées sont durement acquises contre le Saguenay. Ils auront leur formation complète et n’ont joué qu’un match lors des trois dernières semaines, ils seront donc reposés et prêts pour cet affrontement! », déclare Jessy Gagné porteur de ballon étoile des X-Men. Rappelons que la saison dernière, ce sont ces mêmes Mercenaires qui étaient venus battre les X-Men en demi-finale alors que, comme cette année, ils avaient terminé 3e au classement et la troupe beauceronne avait terminé 2e avec une fiche de 5-1. Le scénario se répètera-t-il? Les X-Men sont prêts et confiants à l’aube de cet important affrontement.
C’est donc un excitant et enlevant match de football qui attend les amateurs de football de la région ce samedi au stade du cégep Beauce-Appalaches à 13h00. Un match qui mettra aux prises deux des plus grands rivaux de la ligue : Mercenaires du Saguenay et X-Men de Beauce. Les X-Men ont bataillé ferme pour obtenir cet important avantage du terrain et ont besoin de leurs bruyants partisans pour cet ultime affrontement. Vous y êtes tous cordialement conviés. Rappelons que le match est à 13h00 et non en soirée comme à l’habitude!!
Source : Emmanuel Rodrigue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.