Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième demande pour son projet de terrain de baseball

durée 16h30
15 juillet 2009
1ici

commentaires

ici

likes

951

vues

imprimante
Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a fait une autre demande d’aide financière pour y réaménager son terrain de balle-molle en terrain de baseball. Cette fois, le conseil se tourne vers le programme Fonds Chantiers Canada où la municipalité pourrait obtenir plus d’argents.

Cette nouvelle résolution a été entérinée lors de la dernière séance régulière du conseil de lundi dernier. Ce projet de plus ou moins 500 000 $ vise à transformer les deux terrains au Centre sportif Lacroix-Dutil en un terrain de baseball conforme selon les normes exigées par la Fédération de baseball du Québec. Un terrain plus profond avec un nouvel éclairage, de nouvelles clôtures et un filet de protection.

En mars dernier, Ville de Saint-Georges a soumis son projet au ministère de l’Éducation du Sport et des loisirs. Cependant, on a indiqué aux représentants de la municipalité qu’il serait préférable pour eux de cogner à une autre porte ayant plus de moyens financiers. Ceci explique que la Ville se devait de faire une demande à Chantiers Canada pour espérer avoir une meilleure subvention.

« Il y a plus d’argent dans le nouveau volet loisirs du Fonds Chantiers Canada. Le ministère de l’Éducation alloue une somme, mais pas au pourcentage alors que Chantiers Canada alloue 50 % du projet », précise le directeur général adjoint, Claude Poulin.

Cette demande vient aussi réaffirmer les intentions de Ville de Saint-Georges de ne pas construire une deuxième glace annexée au Centre sportif Lacroix-Dutil. S'il y a une deuxième glace ce sera à la Cité étudiante rappelle ce dernier.

Par ailleurs, avec le prochain départ de la quincaillerie Rona vers le secteur de la 150e Rue, Ville Saint-Georges étudiera la situation pour se doter de de nouvelles cases de stationnements. Cela dépend uniquement du prix d’acquisition selon M. Poulin. Le stationnement est un besoin encore criant lors d’événements au Centre sportif.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    citoyen
    temps Il y a 15 ans
    Hé bien oui , hésitez pour faire avancer les projets sportifs de quelques millers de dollars. Lachez-pas ,faites encore des pas en arrière. J'encourage ceux qui font toutes ces demandes, mais je vous suggèrent de faire une demande pour un complexe culturel ,et par la suite lorsque les fonds municipaux seront disponibles, retournez-vous et faites avancer les projets du terrain de baseball et de la nouvelle glace. Bonne chance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...