Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première en Mini Sportsman; la classe développement voit le jour

durée 12h40
25 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le 5e programme de la Série Mini Sportsman a eu lieu le 22 août dernier dans le cadre de la Journée de la Famille. Cette activité se tenait à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Sur place, on pouvait retrouver 10 voitures Mini Sportsman qui ont fait le bonheur des tout-petits. Tous curieux de voir ces voitures, les jeunes spectateurs ont pu profiter du moment pour prendre place à bord!

Comme il avait été annoncé plus tôt, cette journée marquait aussi la nouveauté de la Série, soit la venue de la classe développement et de la classe Élite. Les groupes ayant été divisés suivant la progression de chacun des pilotes depuis le début de l’année, la classe Élite a pris le départ à l’avant du peloton.

C’est toutefois un pilote de la classe développement qui a volé la vedette lors des deux finales. En effet, Tommy Simoneau qui est parti à la fin du peloton lors des deux finales a remonté les positions et s’est vu nommé vainqueur des deux courses. Une belle fierté pour le jeune Tommy commandité principalement par Automobile Wendake et Larue Motorsports. D’ailleurs, à la suite de ses victoires, sous une décision unanime de la Série et des membres de l’équipe du 46, Tommy Simoneau fera partie de la classe Élite dès le prochain programme.

Ariane Lacharité, commanditée principalement par Karting Extrême, est montée sur la 2e marche du podium. Elle a été très combative en piste et elle est parvenue, malgré un accrochage en fin de 2e finale avec son jeune frère, Antoine Lacharité, à conserver une bonne position. La lutte a été chaude entre et Ariane Lacharité lors des deux finales.

Mathieu Goulet, commandité principalement par Remorquage Goulet, a complété avec brio le podium du combiné. Mathieu a su rester patient et stable tout au long des deux finales. Offrant une très belle performance de pilotage, il est parvenu à obtenir son deuxième podium au combiné de la saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge