Les Alouettes de Montréal remettent une bourse à un joueur des Condors
Le joueur de ligne offensive Julien Leblanc qui amorcera sa carrière collégiale de football avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans quelques semaines est l’un des 26 récipiendaires du programme de bourses des Alouettes de Montréal.
L’ancien porte-couleur des Grizzlys de l’École Louis-Jacques-Casault de Montmagny a reçu une « Bourse Persévérance » d’une valeur de 750 $.
Julien Leblanc a reçu sa bourse des mains du président des Alouettes, Mark Weightman.
« Nous avons eu le privilège d’être présentés à la foule lors de la mi-temps du match entre les Alouettes et les Eskimos d’Edmonton vendredi soir. C’était impressionnant! La bourse qui m’a été remise est un bel encouragement à la poursuite de mon cheminement sportif, » mentionne le principal intéressé.
Ensemble, les 26 récipiendaires du programme de bourses des Alouettes ont mis la main sur un montant total de 34 250 $. Rappelons que ce programme avait été mis en place en collaboration avec la « Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec ».
Un joueur prometteur
Julien Leblanc, un colosse de plus de 300 livres, est l’une des pièces maitresses de la dernière période de recrutement des Condors. Il avait été l’un des 54 joueurs invités au camp de Team Québec à l’été 2013 et était convoité par plusieurs équipes collégiales.
Lors de sa signature, l’entraineur-chef Christian Audet a vanté sa maturité et sa détermination. Leblanc se battra au cours du camp d’entraînement dans le but d’obtenir le poste laissé vacant par le garde étoile, Marc-Olivier Perreault, qui a complété sa carrière collégiale à l’issue de la dernière saison.
Camp d’entraînement
Par ailleurs, notons que ce camp d’entraînement des Condors s’est mis en branle le samedi 9 août. Cinquante-trois joueurs ont sauté sur le terrain pour les premières pratiques. Les journées seront plus chargées d’ici au début des cours, prévu pour le 21 août.
Les joueurs des Condors se retrouveront sur le terrain de façon quotidienne d’ici au premier match de la saison, le samedi 30 août, au Cégep John Abbott.
Les Géants de Saint-Jean, finalistes du dernier Bol d’Or, seront les visiteurs pour l’ouverture de la saison locale, le 6 septembre.
Le retour de nombreux vétérans et l’ajout de recrues talentueuses devraient permettre aux partisans beaucerons de passer de belles soirées. L’équipe peut prétendre à une très bonne saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.