Les Chiefs de la Beauce couronnés champions de la LFQ
Samedi dernier, les Chiefs de la Beauce ont mis la touche finale à une saison exceptionnelle en remportant le match ultime par une marque convaincante de 43-8 sur les Braves de Lanaudière. Le quart arrière des Chiefs James Goulet a complété 3 passes de touchés dans la rencontre.
Les Chiefs ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en marquant 2 touchés au 1er quart. James Goulet rejoignant Gabriel Goulet à deux reprises pour ces touchés.
Au 2e quart, l’indiscipline des Chiefs aurait pu leur couter cher, mais l’adversaire n’a pu profiter de ces pénalités, si bien qu’à la mi-temps, le pointage était très serré. Les Chiefs ne détenaient qu’une avance de 18-8.
Après s’être parlé dans le blanc des yeux, les joueurs des Chiefs n’ont plus laissé aucun doute sur leur objectif final. Effectivement, le 3e quart a vu les Chiefs créer plusieurs revirements, en plus de marquer sur presque toutes leurs possessions de ballon. William Dion a réalisé plusieurs placements pour aider les siens. Une fois de plus, Goulet a inscrit un touché par la voie des airs. Il a rejoint Pier-Olivier Giguère au 4e quart.
Le brio de l’unité défensive beauceronne est à souligner. Elle a réussi à limiter la 2e meilleure offensive de la ligue à seulement 8 points dans la rencontre.
Goulet et Péloquin, joueurs les plus utiles
Sans surprise, James Goulet a été la vedette du match avec plus de 300 verges de gain aérien. En plus de ses 3 passes de touchés, il en a marqué un au sol.
Défensivement, le demi défensif Gabriel Péloquin a connu une excellente performance. Il a réalisé 7 plaqués, a intercepté 2 ballons et a forcé 2 échappés.
Les Chiefs de la Beauce sont donc champions de la Ligue de Football du Québec. Cette victoire était leur 8e d’affilié. Ils n’auront connu qu’une défaite durant la saison, soit au 1er match du calendrier régulier.chief