Cinq équipes de l’Ascalon déjà qualifiées pour les séries
Déjà cinq équipes de l’Ascalon de Saint-Georges sont qualifiées pour les séries. En effet, l’équipe masculine séniors AA, l’équipe féminine de 17 ans (U17F), l’équipe féminine de 14 ans (U14F) et les équipes masculines et féminines de 12 ans (U12M et U12F) sont assurées de prendre part aux matchs de fin de saison.
Pendant la dernière semaine, les différentes formations de l’Ascalon ont travaillé fort afin de se tailler une place enviable au classement. Voici les résultats.
Chez les filles
En U12F-Local, l’équipe géorgienne a fait partie nulle contre l’équipe de Chaudière-Ouest. Ariane Gagné a marqué deux fois dans ce match sans vainqueur. Classée en quatrième position, cette équipe participera assurément aux séries.
L’autre équipe féminine de 12 ans et moins (U12F-A) a remporté une victoire au compte de 2-0 face aux Diables Rouges de la Haute Saint-Charles. Anne-Frédérik Boisvert et Catherine Busque ont touché le fond du filet dans ce gain.
En U14F, les filles ont dû se contenter d’un match nul de 1-1. Katherine Veilleux a marqué pour la formation beauceronne. Cette formation que trône en deuxième place au classement est assurée de participer aux séries.
Autre performance remarquable de la part de l’équipe U17F. Les joueuses beauceronnes ont dominé l’Armada de Chaudière-Est. La partie s’est conclue par la marque de 9-2. L’attaque de cette équipe fonctionne à plein régime depuis le début de la saison, avec une moyenne de plus de quatre buts par matchs.
L’équipe féminine sénior AA a remporté une belle victoire face au Mistral Laurentien. Véronique Giguère et Valérie Plamondon ont fait vibrer les cordages de l’équipe adverse. Malgré ce gain, l’équipe demeure dans le bas du classement, en 11e place.
Chez les garçons
En U12M-Local, l’équipe a vaincu Lotbinière Nord par le compte de 4-1. Nathan Fortier, Simon Poulin et Nathan Roy, avec deux buts, ont été les marqueurs dans ce gain.
Une 15e victoire en autant de matchs pour l’équipe U12M-A. Cette équipe qui ne connait pas le mot « défaite » a dominé l’équipe de Saint-Lambert par la marque de 4-0. Simon Poulin et Nathan Roy ont tous deux compté deux buts.
L’équipe U12M-AA a fait match nul contre l’Optimum de Victoriaville. Malgré l’égalité de 3-3, ce verdict nul a une saveur de victoire pour la formation beauceronne puisqu’elle est parvenue à aller chercher son premier point au classement. Marco Jr. Lemieux a compté deux fois.
En U14M, les garçons ont vaincu les Diables Rouges de la Haute Saint-Charles. Hugo Bernard, Frédérick Cyr (2) et Samuel Drouin ont permis à la formation beauceronne de remporter le match par la marque de 4-1.
Autre défaite pour la formation U16M-AA : un revers de 1-0 face à l’Impact Junior de Québec Centre. Avec 12 défaites et 14 matchs, cette équipe est présentement classée en 8e place.
Victoire difficilement acquise pour l’équipe masculine sénior A : un gain de 6-4 contre les Requins de Québec Centre. Les six buts de l’équipe ont été marqués par six joueurs différents : Vincent Giguère, Alexandre Labbé, Sébastien Plante, Louis-David Prévost, Nicholas Turcotte et Alex Veilleux.
Finalement, l’équipe masculine sénior AA a subi une défaite de 3-0 contre les Caravelles de Sainte-Foy. Malgré ce revers, l’équipe est mathématiquement assurée de participer aux séries. Reste néanmoins à déterminer la position finale au classement.