Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le coup de bâton de Daniel Jacques procure une victoire dramatique aux Jarrets Noirs

durée 09h33
7 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le coup de circuit en solo, en fin de 7e manche, de Daniel Jacques a permis aux Jarrets Noirs de signer une victoire dramatique de 3-2 contre l’Imédia de Cap-Rouge, la meilleure équipe de la ligue.

Pour une des rares fois cette saison, les Beaucerons pouvaient compter sur tous leurs gros canons pour cette rencontre. 

C’est l’as lanceur des Jarrets Noirs, Jimmy Chabot, qui était d’office sur le monticule pour affronter la redoutable équipe de Cap-Rouge.

En première manche, la défensive des Jarrets Noirs a aidé son lanceur en effectuant un double jeu qui a étouffé la menace.

Il faut attendre en fin de 2e manche pour voir le premier point.  Posté au 3e cousin, Kevin Denis-Fortier est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Daniel Jacques.   Cependant, les visiteurs ont répliqué à la suite de quelques erreurs de décision défensive et quelques coups chanceux des adversaires.

Les bancs se vident

Les Jarrets Noirs ont ensuite pris l’avance sur un coup sûr de Pierre-Nicolas Bédard.  Sur le même jeu, Dwayne Paquet a tenté de venir marquer un autre point, mais il s’est fait harponner au marbre.  Sur la séquence, Paquet a quelque peu chargé le receveur adverse.  Avec l’émotion du match, il n’en fallait pas plus pour que les deux bancs se vident.  Paquet et un joueur de l’Imédia ont été expulsés de la rencontre.

En avance par 2-1 en fin de 7e manche, les Jarrets Noirs ont vu les visiteurs créer l’égalité.  Avec un coureur au 3e coussin, Jimmy Chabot a heureusement  limité les dégâts.

Daniel Jacques, le premier frappeur de la 7e manche, a mis fin au suspense et a créé l’euphorie dans la foule avec un retentissant coup de circuit pour procurer la victoire aux siens.

Les Jarrets Noirs n’ont frappé que 3 coups sûrs, mais l’équipe a été opportuniste.

« Nous affrontions une bonne équipe et un très bon lanceur ce soir, disait l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.  Jimmy a été dominant et nous a donné une chance de gagner.  Daniel Jacques nous a prouvé qu’il est bel et bien rétabli de sa blessure.  Peu importe la façon, nous avons gagné et c’est tout ce qui compte ».

Le 2e rang à l’enjeu

Conséquence de l’échauffourée, Paquet pourrait manquer l’important rendez-vous de vendredi, contre le Promutuel de Lévis.  Cette rencontre est très importante puisqu’avec une victoire, les Jarrets Noirs pourraient rejoindre Lévis au 2e rang.  En cas d’égalité, les Jarrets Noirs détiennent le bris d’égalité puisqu’ils auraient une fiche de 2-1 contre eux.  Cette rencontre est présentée au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge