Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq victoires pour l'Ascalon de Saint-Georges

durée 12h14
21 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Ascalon U14F — A vs Rapides Chaudière-Ouest : 3 — 2   

L’Ascalon u14F s’est assuré une place en série éliminatoire en plus de garder sa position au premier rang dans le classement général après une victoire par la marque de 3-2 contre les Rapides de Chaudière-Ouest.

Ophélie Grenier a marqué le premier but en début de partie pour amener une avance de 1-0 en faveur de l’Ascalon. La gardienne de but s’est toutefois fait déjouer à deux reprises pour laisser l’adversaire prendre les devants. C’est Laurie Jolicoeur qui a touché le filet à deux reprises pour une victoire de 3-2 contre Chaudière-Ouest. Jusqu’à présent l’équipe possède une fiche d’une défaite, une partie ex aequo et huit victoires.

Ascalon U17F — A vs Tourbillons Lac-Beauport : 7 — 2

L’équipe U17F de l’Ascalon de Saint-Georges s’est illustrée par un pointage de 7-2 contre le Tourbillon de Lac-Beauport. C’est Cindy Groleau qui a ouvert le bal avec le premier but de la soirée après moins de deux minutes jouées. Vicktoria Pons a également fait son premier but de la partie sur une passe de Kassandra Boudreau quelques instants plus tard. Une erreur défensive des Beauceronnes a abandonné un but à Lac-Beauport quelques minutes avant la fin de la première demie. Karolane Bourque et Vicktoria Pons se sont entraidés lors de la deuxième moitié du match puisque les deux joueuses ont marqué sur une passe de l’autre en l’espace de quelques instants pour porter le pointage à 6-1. Finalement, la gardienne beauceronne a laissé passer un but aux Tourbillons tandis que Vicktoria Pons a marqué son quatrième point de la soirée.

Les filles U17 seront de nouveau au jeu à Saint-Georges mardi prochain à 19 h, alors qu’elles feront face aux Rapides de Chaudière-Ouest, première au classement.

Phénix de Québec des Rivières vs Ascalon Senior F — AA : 0 — 3 

L’équipe séniore féminine de l’Ascalon se mesurait ce weekend contre la deuxième équipe des Phénix de Québec. C’est Manon Giguère qui a ouvert la marque tôt en première demie, en contournant la gardienne pour finalement marquer. Québec a bien essayé de percer le filet de Valérie Plamondon sans succès. À la fin de première demie, un contact violent eut lieu entre la gardienne du Phénix et la capitaine de Saint-Georges, Isabelle Gagnon, ce qui a forcé cette dernière à regarder le reste du match, blessée à la cuisse. C’est Catherine Dallaire qui a marqué les deux derniers buts de la rencontre.

À partir du prochain match, la gardienne Fanny Lessard sera de retour à Saint-Georges pour défendre la cage de l’équipe séniore féminine.

Ascalon Senior M — A vs St-Étienne Titans : 8 — 1  

L’équipe A masculine de L’Ascalon a dominé la partie contre les titans de St-Étienne par un pointage de 8-1. Le héros de la soirée a été Jason Tanguay, qui a marqué quatre des huit buts de la formation georgienne. Louis-David Prévost a d’ailleurs inscrit deux buts au tableau en plus d’Alex Veilleux et Vincent Giguère qui ont rentré le ballon dans le filet une fois chacun.

Ascalon Senior M — AA vs Québec centre : 1 — 0

L’équipe Ascalon AA tentait de poursuivre son ascension au classement alors que l’Impact de Québec centre était les visiteurs au terrain synthétique de Saint-Georges le mercredi 16 juillet dernier. C’est finalement Samuel Gilbert qui réussit à faire bouger les cordages vers la trentième minute de jeu. Le jeu défensif étant impeccable, grâce à une ligne défensive très bien gérée l’équipe s’est hissée au deuxième rang de la première division séniore AA. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge