Catherine Fortin se classe pour le championnat canadien et remporte la plaque Nancy Walker
L'athlète de Beauceville, Catherine Fortin vient de compléter son parcours au Championnat provincial amateur féminin Garaga avec une carte de 74 pour un total de 233 coups, en trois rondes. Elle a complété ce tournoi au 7e rang, 11 coups derrière la gagnante, Marie-Pier Bernier de Lac Mégantic.
Grâce à ce résultat, cumulé à celui qu'elle a obtenu un peu plus tôt dans la saison dans un tournoi disputé à St-Hyacinthe, Fortin s'est finalement classée au 3e rang des meilleures joueuses amateurs au Québec. Seulement six joueuses obtenaient leur accès pour participer au Championnat canadien amateur féminin Coupe Royale qui sera disputé au Nouveau Brunswick à compter du 31 juillet prochain. Elle représentera le Québec lors de ce prestigieux tournoi.
Le prix esprit sportif Nancy Walker
Depuis 2004, le prix Esprit Sportif Nancy Walker est décerné annuellement pour souligner l’importance de faire preuve de respect envers les autres compétitrices, les officielles du tournoi et le sport du golf. Le prix est ainsi nommé en l’honneur de Nancy Walker qui a immensément contribué au développement de l’Association au cours de ses différents mandats au sein de l’ACG – Section du Québec. Un total de trois plaques seront octroyées pendant la saison 2006 pour honorer une golfeuse dans chacune des catégories : junior, amateur et sénior.
Hier, après la deuxième ronde de la compétition, les joueuses et les officielles du Championnat provincial amateur féminin Garaga ont voté pour la golfeuse de catégorie amateur qui joue selon les règles et respecte la tradition du golf. C’est Catherine Fortin de Beauceville qui a été choisie comme la personne la plus loyale et respectueuse de ses adversaires, des officielles, des membres du club hôte et des bénévoles oeuvrant à l’événement. Sur la photo, elle reçoit sa plaque de monsieur Michael Grondin, représentant de la CIBC qui était commanditaire des casquettes remises à toutes les compétitrices de cet événement, et de madame Diane Dunlop-Hébert, la vice-présidente et trésorière de Golf Québec.
Deux autres beauceronnes participaient à ce tournoi dont Véronique Drouin de Saints-Anges. En trois rondes, elle a cumulé 230 coups (79-75-76). En ajoutant ses deux rondes faites à St-Hyacinthe au début du mois de juillet, elle a obtenu 385, un coup de plus que la dernière qualifiée pour l'équipe Québec. L'autre joueuse est Isabelle Gendreau, qui porte les couleurs du Club de Golf Mirage. En cinq rondes, elle se classe au 12e rang, 26 coups derrière la meneuse. Elle a complété les trois dernières rondes au 11e rang avec des pointages de 81-75-81.
Vous pouvez consulter les résultats complets ici.
Consultez les résultats des trois dernières rondes ici.
Source Steve Gaudreau et www.golfquebec.org
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.