Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tommy Veilleux, de Saint-Odilon à Nashville

durée 16h22
14 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste
Pour la majorité des Beaucerons, Nashville rime avec le célèbre festival country qui se déroule à chaque été à Saint-Prosper, mais pour Tommy Veilleux, cette ville représente l’opportunité de réaliser son rêve.
 
En effet, l’attaquant des Tigres de Victoriaville participe présentement à son deuxième camp de développement avec les Prédateurs de Nashville, l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui l’a réclamé au 6e tour du repêchage en 2013. Lors de son premier camp, il surfait encore sur la vague du repêchage, mais c’est avec une toute nouvelle mentalité qu’il aborde sa deuxième expérience avec les autres espoirs de la formation du Tennessee. 
 
« L’an dernier, j’ai acquis beaucoup d’expérience en venait ici et je veux me faire valoir cette année. Je veux prouver que je suis capable de jouer dans cette ligue et je veux être le meilleur tous les jours », soutient-il. 
 
Pour être le meilleur tous les jours, il faut corriger les points faibles de son jeu. À cet effet, les responsables du développement des espoirs des Prédateurs ont fait savoir au Beauceron qu’il doit travailler sur ses habiletés en général et qu’il doit peaufiner ses sorties de zone. Également, il devra prouver que ses deux blessures à la clavicule qui ont limité l’ailier gauche à seulement 17 rencontres lors de la campagne 2013-2014 sont maintenant chose du passé. Cependant, Tommy voit tout de même du positif dans cette saison de misère. Il estime que cette expérience lui aura permis de forger son caractère et de devenir un athlète plus mature.
 
Maintenant, il devra trouver un moyen de se distinguer des autres espoirs s’il souhaite atteindre la LNH un jour et le principal intéressé sait ce qu’il peut offrir à David Poile, le directeur général des Prédateurs. « Je peux apporter de l’intensité, distribuer de bonnes mises en échec. Je suis un joueur complet et je dirais que l’équipe me voit comme un Andrew Shaw à Chicago, une petite peste », clame-t-il.
 
Une chose est sûre, le jeune natif de Saint-Odilon a une excellente attitude et même si Nashville ne retient pas ses services cette année, il enfilera les patins à Victoriaville. « C’est certain que je veux faire l’équipe et je vais tout donner pour y arriver, mais s’ils me retournent dans la Ligue de hockey junior majeur, je vais le prendre positivement et je vais connaître une grosse saison là-bas », conclut Veilleux.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge