Les X-Men battus
C’est samedi dernier qu’avait lieu le match le plus important dans la saison 2006 de la Ligue de Football Majeur du Québec. Un match qui mettait au prise les 2 seules formations invaincues dont l’enjeu était le premier rang et l’avantage du terrain pour la durée des séries. Un match qui opposait les X-Men de Beauce au Monarks de Québec, champions en titre. Ces derniers (5-0) se sont donc levés en 2e demie pour finalement l’emporter par la marque de 31-21, infligeant ainsi un premier revers aux X-Men (4-1), assurés de finir au deuxième échelon de la ligue.
La troupe beauceronne avait pourtant commencé le match en lion, marquant sur la toute première série de jeux par l’entremise de Maxime Morin, à l’aide d’une course d’une verge, le tout ayant d’abord été orchestré par le receveur Steeve Drouin à la suite d’une spectaculaire attrapée! Les X-Men se sont payé le luxe d’inscrire un point à leur série offensive suivante prenant les devants 8-0. Grâce à de nombreuses punitions et menés à l’attaque par le très redoutable Daniel Fleury, les Monarks sont revenus dans le match avant la fin du premier quart. Avec quelques secondes à faire au 2e quart, Vincent Gilbert a rejoint dans la zone des buts Patrice Drouin sur 40 verges. Les X-Men sont donc rentrés au vestiaire en avant par 15-7.
En deuxième demie, nous avons vu deux équipes bien différentes sur le terrain. Si les X-Men se cherchaient, les Monarks, eux, réussissaient tout ce qu’ils touchaient. Marquant 2 touchés sans riposte, ils se sont forgés une avance que les X-Men n’ont jamais pu surmonter. Les nombreuses blessures et la chaleur suffocante au Peps ont semblé couper les jambes des Beaucerons, alors que les Monarks n’ont nullement semblé en souffrir. « Donnons-leur crédit et ne cherchons pas d’excuses, les Monarks ont joué toute une 2e demie. Menés par un joueur de football exceptionnel, probablement l’un des 3 meilleurs à avoir porté les couleurs du Rouge et Or depuis sa création, les Monarks et Dan Fleury nous ont battus. Le résultat du match est Fleury 31 X-Men 21! Ils ont une bonne machine de football, mais on peut certes rivaliser avec eux! », tenaient à dire les 2 entraîneurs des X-Men après le match. Dans la défaite, soulignons le bon travail des receveurs Patrice et Steeve Drouin qui ont connu leur meilleur match de la saison.
Les X-Men entameront les séries éliminatoires le samedi 29 juillet, 19h00, en recevant la visite des puissants Mercenaires de Saguenay qui ont causé des maux de tête aux Beaucerons cette saison. « Ce sera assurément un excellent match de football avec 2 équipes physiques. Les Mercenaires sont venus nous surprendre ici en séries l’an passé et on leur en doit une! La visite des Mustangs servira de préparation pour ce match et devra nous servir à nous relancer. Nous n’avons pas le droit de perdre ce match! » L’autre demi-finale mettra au prise les Monarks aux Mustangs, au Peps. D’ici là, les X-Men termineront leur saison régulière ce samedi, à domicile, où ils accueilleront les Mustangs du Bas-Saint-Laurent à 19h00, sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches.
Source : Emmanuel Rodrigue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.