Le CRS Express vendu
La vente du CRS Express de Saint-Georges a été officiellement confirmée aux partisans lors d’une conférence de presse tenue hier, en soirée, au restaurant La Cage aux Sports.
Effectivement, l’ancien propriétaire, M. Rock Cloutier a vendu le club de hockey au président de l’entreprise de transport CRS Express, M. Jean-Paul Blais. En plus des remerciements, M. Cloutier a prononcé un beau témoignage devant le public : « Quand je me suis porté acquéreur de l’équipe en décembre 2004, je voulais m’assurer que l’équipe demeure à Saint-Georges et si je passe à présent les rênes, c’est pour la même raison. Je suis convaincu que cette belle aventure va se poursuivre puisque le nouveau propriétaire, Jean-Paul Blais, est un autre passionné comme moi. »
Précisons également que la condition pour laquelle M. Jean-Paul Blais a acheté le club de hockey du CRS Express, c’est qu’il veut lui aussi garder cette équipe, dont les beaucerons sont très fiers.
De plus, la rencontre a été l’occasion pour le directeur général du CRS Express de Saint-Georges, Marc Fortier, d’annoncer quelques signatures importantes. À vrai dire, celui-ci s’est entendu avec six joueurs jusqu’à maintenant pour la prochaine saison. Il s’agit de Keven Cloutier, Simon Olivier, Claude Morin, Daniel Boisclair, Martin Chabot et Brandon Christian.
Même si Keven Cloutier, une partie du noyau offensif de l’équipe sur la patinoire, a reçu des offres européennes, il restera au sein du CRS Express cette année. La dernière saison de ce joueur a été interrompue abruptement à la suite d’une blessure à la main. Keven a donc dû manquer les 12 derniers matchs. Toutefois, il a quand même marqué 27 buts et 68 points en 44 parties.
Quant au défenseur, Simon Olivier, recruté en décembre dernier dans une transaction envoyant Jason Rushton à Thetford Mines, a accumulé un total de 68 point pour l’ensemble de la saison.
Le deuxième meilleur marqueur dans l’histoire de la concession beauceronne, le capitaine Claude Morin sera pour sa part à sa sixième saison avec l’équipe. Ajoutons qu’il a terminé au sixième rang des pointeurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2006.
Pour ce qui est du gardien de but, il s’agira de Daniel Boisclair qui conserve actuellement un dossier de 14 victoires et 10 défaites avec une moyenne de but alloués de 3,68 et d’efficacité de .892.
Le retour de Martin Chabot dans l’équipe, après une grave blessure subie en 2005 se fera avec un grand plaisir. La saison passée, il a évolué avec Jonquière dans le senior AA, ne participant qu’à 2 parties du CRS Express.
Enfin, le # 55 de l’équipe, soit Brandon Christian a également signé un contrat au directeur général. Jouant au centre, Brandon a engrangé un total de 399 minutes de punitions lors de la saison 2005-2006.
Les négociations avec les autres joueurs se poursuivent et d’autres ententes vont être annoncées sous peu.
Ensuite, cette conférence de presse a permis également d’annoncer les nouvelles tendances pour la prochaine saison de hockey. Afin de satisfaire l’ensemble des partisans, la direction a décidé que les matchs locaux seront seulement les fins de semaines contrairement à l’année dernière. Plus précisément, sur les 24 parties, il y aura 12 vendredis, 11 samedis et seulement 1 jeudi. De cette façon, les gens pourront profiter amplement de leurs billets de saison.
Bref, la saison du CRS Express débutera avec un premier match à Trois-Rivières le vendredi 6 octobre et le samedi 7 octobre à Saint-Georges.
Pour plus d’informations sur les billets de saisons et le calendrier 2006-2007, vous pouvez contacter Mme. Sylvie Lemieux au 226-5986.
Par Marie-Pier Lessard
enBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.