Le CRS Express s'entend avec cinq joueurs
Le directeur général du CRS Express de St-Georges, Marc Fortier, s’est entendu avec cinq joueurs pour la prochaine saison dont les vétérans Kevin Cloutier, Simon Olivier et le capitaine Claude Morin. Daniel Boisclair et Martin Chabot ont également apposé leur signature au bas d’un contrat.
« Kevin avait reçu des offres pour s’aligner avec une formation européenne et nous voulions le garder avec nous. Il était donc primordial de s’entendre avec lui et c’est ce que nous avons fait pour une période de deux ans d’affirmer le dg de l’équipe. Dans le cas de Claude, il a donné l’exemple en étant le premier à signer alors que Simon est une pièce maîtresse en défensive. »
Le 41 du CRS a vu sa dernière saison se terminer abruptement alors qu’il a manqué les 12 derniers matchs du calendrier régulier et la série contre Sherbrooke à la suite d’une blessure subie à une main. Il a quand même engrangé 27 buts et 68 points en 44 parties.
Le capitaine Claude Morin sera pour sa part à sa sixième saison avec l’équipe. En 2005-2006, il a terminé au sixième rang des pointeurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec 87 points ce qui lui a permis de franchir le cap des 400 points. Deuxième meilleur marqueur dans l’histoire de la concession beauceronne, il n’est plus qu’à 15 points du premier rang détenu par Frédéric Vermette.
Le défenseur à caractère offensif Simon Olivier, qui s’est amené avec le CRS en décembre dernier dans une transaction envoyant Jason Rushton à Thetford Mines, a accumulé 50 points en 38 joutes en Beauce et un total de 68 pour l’ensemble de la saison.
Daniel Boisclair, qui fut un choix de sixième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2001, en était à sa première campagne dans la LNAH. Le portier de 23 ans, qui a participé à la coupe Mémorial sous les couleurs des Tigres de Victoriaville en 2002, a conservé un dossier de 14 victoires et 10 défaites avec une moyenne de buts alloués de 3,68 et d’efficacité de .892. Il a été acquis du Mission de Sorel en mai dernier en compagnie d’Éric Bétournay. Le CRS a cédé en retour ses deux premiers choix lors du repêchage de dissolution des Dragons de Verdun.
Pour Martin Chabot, c’est un retour dans le giron du CRS après une grave blessure subie en 2005. La saison passée, il a évolué avec Jonquière dans le senior AA, ne participant qu’à deux parties dans l’uniforme du CRS.
« Daniel Boisclair va nous apporter une profondeur devant le filet que nous n’avions pas la saison dernière. Avec Claude Fernet et Alex Gagnon, nous pourrons compter sur un excellent trio de gardiens d’affirmer Marc Fortier. Pour ce qui est de Martin Chabot, ce geste va dans le sens que nous voulons ramener des joueurs locaux avec nous. »
Les négociations avec les joueurs se poursuivent et d’autres ententes vont être annoncées sous peu.
Source: CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.