Émilie Gilbert de Saint-georges sélectionnée pour le England tour 2014
Émilie Gilbert, de Saint-Georges, a été sélectionnée pour participer au England tour 2014 de l’Académie de Soccer Pro-Foot. Elle est la seule joueuse de la Beauce à s’être qualifiée pour prendre part à ce projet.
Accompagnée de 16 autres filles du Québec et du Nouveau-Brunswick elles s’envoleront pour l’Angleterre du 4 au 14 avril 2014. Un séjour de dix jours en Angleterre pendant lesquels les participantes auront l'occasion d'assister à des parties de soccer du plus haut niveau européen. Elles affronteront différentes équipes de joueuses britanniques tout au long de leur périple où elles auront aussi la chance de découvrir la culture et l'histoire du pays.
La jeune joueuse de 13 ans qui évolue présentement pour l’ARMADA de la Chaudière-Ouest est impatiente de se retrouver au côté de 35 000 autres partisans pour assister à un match professionnel, une chance inouïe pour quelconque amateur de soccer.
England Tour permet aux joueurs sélectionnés de faire la traversée de l’Atlantique pour aller pratiquer leur sport préféré sur le vieux continent. L’objectif premier de ce projet est de permettre aux joueurs d’entrer en contact avec une culture footballistique que l’on ne retrouve pas en sol québécois. En participant à cette tournée, ils se rendent compte à quel point les villes transpirent le soccer et à quel point ce sport fait partie du quotidien européen. Le projet England Tour de l’Académie de Soccer Pro-Foot est une activité qui existe depuis 2003.
Évidemment, il va sans dire que la réalisation d’un tel projet ne se fait pas sans un bon financement. Les joueurs sont donc appelés à faire un grand nombre d’activités visant à lever des fonds.
En collaboration avec la Cage aux sports de Saint-Georges, un souper-bénéfice pour soutenir Émilie est organisé le mardi 25 février prochain au coût de 20 $.
Pour vous procurer des billets pour le souper communiquez au 418-227-0592 ou à : [email protected]
(Source: cummuniqué)
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo Émilie ! Tant d'efforts durant toutes ces années.