Normand Gilbert et Yves Marcoux se partagent les honneurs du Défi Semi Pro 50 Tours
La course la plus spectaculaire de la soirée du 7 juillet aura sans aucun doute été la finale de 50 tours dans la division Semi Pro Jardin Grec. C’est Yves Marcoux de Thetford Mines qui a remporté les honneurs de la soirée dans cette division en cumulant le plus grand nombre de points alors que Normand Gilbert de St-Georges est celui qui a remporté la finale de 50 tours. Cette finale a connu toutes sortes de rebondissements alors qu’Yves Bégin qui partait de la première place a eu des ennuis mécaniques alors qu’il roulait parmi les meneurs. Dans le dernier tour, un incident impliquant Daniel Sylvain et Steve Lavigne, a permis à Yves Marcoux et Éric Cloutier de grimper au 2ième et 3ième .
Autodrome Chaudière
Rock Poulin a remporté le combiné Sportsman devant Jean-François Maltais de Lévis et Marc Bégin de St-Philibert. La deuxième course de la soirée a été marquée par un capotage spectaculaire de la voiture de Steve Gosselin de St-Romuald. Heureusement, le pilote n’a pas été blessé. Bernard Hamel et Éric St-Gelais ont tous les deux remporté une course mais Rock Poulin aura été le meilleur au combiné avec une 2ième et une 3ième place.
En Force 4, la soirée a donné lieu à de multiples incidents et à des courses encore une fois spectaculaires. Pierre-Luc Labbé a été le plus rapide avec sa Honda Civic no. 04.. Jonathan Desbiens de Lévis a pris la deuxième place devant Dominique Jacques de Vallée Jonction. Les amateurs ont réservé un accueil chaleureux aux pilotes de cette division qui, dans le passé, avaient été les mal aimés du stock car à Vallée Jonction.
Du côté de la classe limitée, la soirée a été signée Dany Poulin. En effet, le pilote de Vallée Jonction a remporté deux des trois courses présentées, le propulsant ainsi au premier rang du combiné. Sylvain Labbé de Ste-Marie a pris le second rang au Côté de Marco Bilodeau du même endroit.
Alexis Cliche de St-Joseph a remporté la victoire de la finale Big Wheel des jeunes présentée dans le cadre de la promotion de la formation professionnelle en Beauce-Etchemin. Ces événements permettent à des jeunes de 7 à 12 ans de courir sur de magnifiques bolides à pédales et ce à compter de 18h30 à chaque vendredi. Parmi les participants, 5 sont retenus au hasard pour participer à la grande finale qui se tient à l’entracte devant la foule qui les encourage avec ardeur
Sinto Lubrifiants présentera le Défi Limités 50 tours le 14 juillet prochain à compter de 19h45. En cas de pluie, ce programme sera remis au dimanche 16 juillet à 13h00.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.