Victoire en fusillade pour le CRS
Le samedi 27 décembre, le Lois Jeans de Pont-Rouge a tenté de jouer les trouble-fêtes contre le CRS. Saint-Georges l’a tout de même emporté 4 contre 3 dans un match où la victoire n’a jamais été gagnée d’avance. La partie s’est jouée à cinq secondes de la fin alors que Pont-Rouge égale la marque.
Les deux équipes démontrent beaucoup d’adversité en début de partie. Trois bonnes batailles animent la foule entre la douzième et la dixième minute de jeu. Christian et Maxwell s’en donnent à cœur joie comme toujours. Puis, Jean-François Laplante marque le premier but du match. Dix-sept secondes plus tard, Robillard double l’avance du CRS. Deschênes reste solide devant son filet.
Deschênes faiblit pour la première fois sous le tir de Claude Morin en milieu de deuxième. Le gardien du CRS demeure toutefois solide sous la pression de nombreux projectiles puissants. Jean-François Laplante ne se laisse pas intimider et inscrit son deuxième du match.
Pont-Rouge ne veut pas partir de la Beauce sans une victoire et se rapproche du compte. En effet, avec un but de retard, les visiteurs jouent le tout pour le tout en fin de partie en retirant leur gardien. La stratégie fonctionne puisqu’ils marquent à cinq secondes de la fin de la troisième. La période supplémentaire passe sans histoire. Puis, Cloutier et Audet marquent en tirs de barrage et donnent la victoire au CRS.
Les prévisions du coach Morin
Éric Morin, entraineur-chef du CRS, parle d’une première moitié de saison au-delà de ses espérances. En faisant référence à la jeunesse de son équipe, il est visiblement satisfait du résultat. Pont-Rouge et Sherbrooke restent pour lui les deux équipes à battre, bien entendu. S’il a revu ses objectifs à la hausse, il espère maintenant débuter la saison éliminatoire à la maison.