Michel Bisson de retour dans ses fonctions à Sainte-Marie
Michel Bisson reprend ses fonctions de directeur général et d’assistant-entraîneur du Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Après mûre réflexion, il se sent maintenant prêt à reprendre du travail. Stéphane Roberge occupait ses différents postes de façon intérimaire.
« Ce serait bien que les gens arrêtent de juger. Je sais que plusieurs personnes questionnaient le fait que je sois derrière le banc et que j’occupe le poste de directeur général, mais moi, je savais que mon homme de confiance allait être de retour. Il y avait une raison derrière ma décision, mais je ne pouvais l’annoncer publiquement, car il y avait des risques que Mike décide de ne pas revenir. Le moment est parfaitement choisi en ce moment, car on arrive à la mi-saison et la fin de la période des échanges arrive tranquillement. De mon côté, la tâche de travail devenait lourde et cela m’amenait à négliger mon travail, ma famille ainsi que mes autres obligations. Je suis donc très heureux du retour de Mike », confiait M. Roberge.
Rappelons que Bisson avait pris du recul le 8 septembre. Il avait allégué que sa tâche était trop imposante au niveau de la Ligue nord-américaine. L’organisation soutient que «personnellement et professionnellement, il ne pouvait plus donner autant de temps que prévu à son poste avec le Poutrelles Delta. De plus, il y avait eu de l’exagération de certains médias et des pressions de certaines équipes qui l’avaient poussé à poser ce geste».
Message aux spectateurs
Le propriétaire demande aux partisans d’arrêter de juger et de condamner l’équipe aussi rapidement. « C’est rendu que même les joueurs sont dérangés par les propos des amateurs. Sans mettre la faute sur personne, j’aimerais que les gens soient plus positifs, car cela nuit à l’ambiance de l’équipe. Et du positif, il y en a. On a plusieurs bons jeunes joueurs. Des gars de moins de 26 ans comme Pierre-Luc Bélanger et Simon Nadeau, entre autres. Le nouveau venu, Mario Chinelli, va aussi tirer son épingle du jeu. On a réglé notre problème de robustesse en ajoutant plusieurs hommes forts de calibre. On a un bon duo de gardien et on a un bon esprit d’équipe dans la chambre. Non, ce n’est pas parfait, mais c’est un excellent début pour une équipe d’expansion», atteste M. Roberge.
Le propriétaire demande donc un meilleur appui de ses partisans. « Ce n’est pas évident pour les joueurs de performer devant un aréna à moitié vide. Dès que l’on tire de l’arrière, l’ambiance tombe. Alors que c’est justement à ce moment qu’on a besoin du septième joueur. On a entendu les commentaires des gens et on va apporter des améliorations, particulièrement en ce qui concerne la musique. Après plusieurs contre-performances à domicile, on a apporté les changements nécessaires pour être compétitifs devant nos spectateurs. Il faut maintenant remplir l’aréna pour que ce soit intimidant pour les autres équipes de se présenter à Sainte-Marie», espère M. Roberge.
Pas assez de partisans pour assurer un budget équilibré. «Il ne faut pas oublier non plus que pour arriver dans nos frais, cela prend un minimum de 1100 spectateurs par rencontre. En ce moment, on perd de l’argent à tous les matchs. C’est dommage, car je crois que le spectacle s’améliore et qu’on a la base de partisans qu’il faut à Sainte-Marie pour une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey », a soutenu le propriétaire.