Les Dragons sont à nouveau les champions
Dimanche dernier, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont remporté le championnat provincial de la Ligue de football midget AAA du Québec. Ils ont décroché un troisième championnat en quatre ans en battant les Packers de Greenfield Park par la marque de 45 à 13. Ce match a été disputé au Stade Hébert de Saint-Léonard.
Avec deux blanchissages en série, les Dragons étaient vraisemblablement l’équipe favorite pour l’emporter. La formation de la Beauce-Etchemin s’est distinguée grâce à son attaque au sol dévastatrice et sa défensive hermétique. Tel que voulu par chaque membre et le groupe d’entraîneurs, ils ont remporté le championnat tant espéré.
Une offensive dévastatrice
À l’offensive, soulignons que les porteurs de ballon des Dragons ont réalisé des gains impressionnants de 531 verges. À lui seul, Éric Gadouas-Poulin a gagné 305 verges et marqué deux touchés. En plus, il a capté une passe bonne pour 15 verges. Julien F. Patry, a marqué le premier touché sur une course de 30 verges. En tout, il aura accumulé 156 verges en plus de compter deux autres touchés.
La ligne à l’attaque a été impeccable tout au long de la partie permettant une exécution exceptionnelle des joueurs de l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.
Par la passe, le receveur Denis Poulin a capté une passe de 31 verges. Poulin qui agissait comme botteur de dégagement et il a été particulièrement brillant sur une séquence alors qu’il s’est esquivé des adversaires qui y allaient d’une forte pression, pour ainsi gagner un long premier jeu de 31 verges.
Une défensive alerte
Encore une fois, la défensive du coordonnateur Richard Jolicoeur a bien contré les attaques des Packers. Ainsi, le secondeur Shayne Gauthier de Sainte-Marguerite-Marie a véritablement été efficace avec ses cinq plaqués en plus de réaliser une interception et de rabattre une passe. Quant à Thomas Dorion, un secondeur, il a réussi performance de neuf plaqués. À la ligne défensive, Pierre-Luc Vachon a encore été très efficace avec quatre plaqués. À la ligne tertiaire, Jean-Christophe Bernard qui a bien terminé sa carrière avec les Dragons en y allant de quatre plaqués, deux assistés ainsi qu’une passe rabattue. De même pour son coéquipier, Thomas Méthot, qui a bien terminé sa saison avec une interception et un plaqué.
«Quant au 13e joueur, la foule constituée de parents, amis, anciens joueurs et entraîneurs, elle a eu sans contredit son impact. Du début jusqu’à la toute fin, l’équipe des Dragons a senti cet appui sans équivoque de leur part. Un stimulant qui restera gravé longtemps dans nos mémoires. Comme cette saison 2008 est maintenant terminée, nous tenons à remercier tous les bénévoles, commanditaires et parents qui nous ont si bien supporté tout au long de notre périple vers l’excellence et cette conquête difficile d’un nouveau championnat», remarque Louis Poulin, entraîneur-adjoint au nom du groupe d’entraîneurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.