Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trop peu trop tard pour les Condors

durée 00h14
2 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’issue du match des Condors s’est jouée les deux dernières secondes. Les Élans du Cégep Garneau l’ont tout de même emporté par la marque de 34 contre 31 le samedi 1er novembre. La dernière partie cette saison marque aussi le départ de l’entraîneur-chef Sonny Lacroix et la fin de l’aventure du collégial AAA pour le football à Saint-Georges.

Assurés d’une place en série éliminatoire, les Élans se battaient cependant pour l’avantage du terrain les prochaines semaines. Ils sont d’ailleurs partis en force. Le porteur de ballon, Louis-Pierre Touzin-Blanchette et Maxime Hébert marquent les deux premiers touchés de Garneau. Toutefois, Benoît Marcoux réplique d’un retour de botté de 94 verges pour inscrire le premier majeur de Saint-Georges. Ensuite, Olivier Mbouya-Dzomo égale la marque.

Les Condors ont conservé leur intensité jusqu’à la fin. Une remise trop longue de l’offensive de Garneau permet à Saint-Georges de reprendre le ballon en bonne position. Ils inscrivent alors trois points par un placement. Les Élans répliquent et Philippe Boulanger franchit la zone payante. Les deux formations ajouteront deux touchés au tableau.

Les cinq dernières minutes de jeu ont gardé en haleine tous les spectateurs malgré le froid. Deux gros revirements changent coup sur coup l’allure du match. À deux secondes de la fin, avec un déficit de trois points, les Condors tentent le placement. Malheureusement, les Élans partent avec la victoire in extremis.

Sonny Lacroix laisse vacant le poste d’entraîneur-chef. Après seulement une saison à la tête de l’équipe, il s’est dit fier de l’équipe qu’il qualifie « en progression ». C’est avec un dossier final d’une victoire et sept défaites qu'elle amorcera sa saison dans le AA l’automne prochain. Le nouvel entraîneur aura la tache de faire gagner Saint-Georges, enfin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge