Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Hélène Prémont de retour avec Rocky Mountain en 2009

durée 08h04
16 octobre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de vélo de montagne Rocky Mountain Bicycles a annoncé que Marie-Hélène Prémont ne se retirera pas en 2008 comme prévu.  L’athlète de 31 ans, native de Château-Richer participera différentes courses sur le circuit de la Coupe du monde pour la saison 2009. 

Marie-Hélène vient d’achever sa meilleure saison en 2008 sur ce circuit avec deux victoires et championne en titre de l’« UCI World Cup ».  De plus, elle a défendu une sixième fois consécutive son titre de championne nationale, un record canadien.  « Je suis impatiente de revenir pour une autre saison.   Je sens que je ne fais que m’améliorer et je veux voir ce que je peux donner de plus.  Rocky Mountain était fier que je course encore une autre année pour l’équipe, donc ce n’était pas une décision difficile à prendre », a commenté Marie-Hélène.

Marie-Hélène en est à sa troisième année d’études en Pharmacie à l’Université Laval, il lui reste une année avant d’obtenir son diplôme.    « Éventuellement, je désire avoir une famille, je devrai alors arrêter les compétitions, mais pour l’instant je veux me concentrer sur les compétitions et les études. »

En mars, Marie-Hélène sera avec les meilleurs pour le départ de la Coupe du monde 2009 en Pietermaritzburg en Afrique du Sud.

Dans le développement
Rocky Mountain a profité de l’expérience de Marie-Hélène dans le développement du  nouveau cadre en carbone, soit le Vertex RSL de Rocky Mountain. Elle en a pris possession de ce cadre seulement quatre jours avant la compétition nationale canadienne au mont St-Anne où elle a remporté la course et aussi celle du week-end suivant à la Coupe du monde. « Le nouveau vélo Rocky Mountain, Vertex RSL est le meilleur que je n’ai jamais monté, ultra léger et rigide. C’est un vrai vélo de Coupe du monde », avait-elle commenté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge