Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Élites de Beauce-Amiante : Deux belles victoires des bantam AA

durée 10h11
9 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Élites de Beauce-Amiante de niveau bantam AA ont bien rebondi après avoir subi deux défaites la semaine dernière. Elle a vaincu le TGV de Pentagone lors d’un programme quadruple présenté samedi dernier par la marque de 7 à 3.

Le trio composé de Pier-Maxime Poudrier (3 buts, 2 passes), Jean-Michel Busque (3 passes) et Bryan Groleau (1 but, 3 passes) a permis aux Élites de remporter cette première victoire. . Les autres buts ont été comptés par Nicolas Lapointe, Hubert Lamarre et Jonathan Roy.  Maxime Faucher était devant les buts pour la rencontre.     
                
Dimanche, les joueurs de Beauce-Amiante ont blanchi les Espoirs du Saguenay au compte de 6 à 0 alors que la partie se jouait à Thetford Mines.  Soulignons encore une fois l’excellente performance de Pier-Maxime Poudrier qui y est allé avec un 2e tour du chapeau.  Les autres joueurs ayant réussi à s’inscrire au pointage sont Louis Vachon, Raphael Champagne et Nicolas Lapointe.  Le gardien Pier-Alexandre Vallée a su garder ses joueurs dans le match.

La semaine dernière, la formation s’était inclinée contre les Espoirs du Lac-Saint-Jean et les Espoirs du Saguenay par les marques de 5 à 3 et de 5 à 2. 
Les prochaines rencontres auront lieu à Saint-Gilles samedi contre l’Express Rive-Sud Ouest et dimanche à Saint-Gédéon contre l’Express Rive-Sud Est.

Une fiche de 500 pour le pee-wee
Le TVG de Mont-Joli a eu raison des Élites Beauce-Amiante par la marque de 5 à 3.  Le gardien Guillaume Bourque a bien fait dans ce match en effectuant 23 arrêts.  Kévin Cloutier, Gabriel Beaudoin et Bastien Veilleux sont les auteurs des filets pour le pee-wee AA.

Le lendemain, les scénarios étaient inversés. Cette fois, les joueurs de Beauce Amiante ont vaincu les Espoirs du Saguenay à l’aréna Mario-Gosselin de Thetford Mines par le pointage de 5 à 3.  Ils ont profité de l’indiscipline de Saguenay pour marquer trois buts en avantage numérique.
Antoine Samuel a très bien fait devant la cage des siens. Lors de cette rencontre, Jérémy Dubé et Bastien Veilleux ont marqué 1 but et 2 aides chacun. Les autres buts vont à Samuel Jacques et Jason Lavallée.

Le 27 septembre dernier à Alma, les Élites Beauce-Amiante ont défait les Espoirs du Lac St Jean au compte de 4 à 2.  Les Élites ont remporté le 28 septembre une victoire contre Les Espoirs du Saguenay au Foyer des Loisirs de Jonquière par la marque de 7 à 6.

Une première rencontre aura lieu contre l’Express Rive-Sud Ouest, aura lieu le 11 octobre à l’aréna de Saint-Gilles de Lotbinière tandis que la formation de l’Express Rive-Sud Est sera en Beauce le 12 octobre à l’aréna de Saint-Gédéon. 

Bonne performance du midget
Le Midget Espoir a inscrit une belle victoire au compte de 6 à 4 contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord samedi à Saint-Joseph. Le lendemain, l'équipe dirigée par Hugues Lebel a donné une bonne leçon de hockey aux Typhons de Québec en l'emportant par la marque de 7 à 2 à l'Aréna Marcel Bédard de Beauport. La semaine dernière, le midget Espoir a été défait 6 à 3 par le Cyclone de Québec à l’aréna de Saint-Joseph. À l’aréna de Lauzon, elle a été vaincue par l'Express Rive-Sud par la marque de 4 à 2.

Samedi et dimanche, le midget AA et le Dynamo Royal de la Côte-Nord ont divisé les honneurs d’un programme double à l'aréna de Saint-Joseph. Les deux parties se sont soldées par le pointage de 4 à 3. La semaine dernière, le midget AA a disputé trois matchs. Les joueurs de Beauce-Amiante ont tout d’abord fait match nul au compte de 2 à 2 face l’Express Rive-Sud.  Elle a aussi subi la défaite contre les Citadelles de Québec au compte de 5 à 4. Puis, elle a enregistré une défaite de 4 à 0 contre Les Seigneurs de Beaubourg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge