Importante transaction pour le Poutrelles Delta
Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a effectué une transaction impliquant quatre joueurs avec le Lois Jeans de Pont Rouge. L’équipe mariveraine a mis la main sur le gardien de but Maxime Ouellet et les attaquants Marquis Mathieu et sur Yannick Carpentier. En retour, le Delta a envoyé à Pont-Rouge le défenseur David Lizotte ainsi que des choix de troisième et de neuvième ronde.
Maxime Ouellet, il s’agit d’un prêt d’un an et retournera à Pont-Rouge après l’assemblée générale annuelle de la LNAH. Sous contrat avec Sainte-Marie, il s’amène avec enthousiasme avec sa nouvelle formation. Il a tenté sa chance avec les Flyers de Philadelphie plus tôt cet automne. Le gardien de 27 ans originaire de Beauport a été un choix de première ronde de Flyers en 1999. Dans le junior, il a brillé avec les Remparts de Québec en plus de participer au Championnat mondial junior. Il a joué 12 matchs dans la grande ligue en plus d’évoluer pour diverses formations dans la Ligue américaine de hockey.
Le Poutrelles met la main sur Marquis Mathieu qui effectuera un retour en Beauce. L’an dernier, il a évolué avec le CRS avant de terminer l’année avec le Radio X. Il a obtenu 44 points en 45 rencontres. Âgé de 35 ans, il a roulé sa bosse dans la Ligue américaine de hockey et a même disputé 16 parties avec les Bruins de Boston.
Soulignons que Yannick Carpentier est le moins connu du lot. Cet attaquant de 28 ans, il a joué dans la LNAH lors des deux dernières saisons, amassant 22 points en 28 rencontres avec Thetford Mines et 22 points en 23 matchs avec le Radio X de Québec.
Une grande perte
Le défenseur, David Lizotte, était un rouage important à la ligne bleue. Il comptait déjà trois buts en quatre rencontres. Rappelons que le Poutrelles Delta a acquis les services de Lizotte seulement le 15 septembre dernier dans un échange avec Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.