Victoire de 9 à 3 : Une performance exceptionnelle du CRS et de Kevin Cloutier
Ce gain de 9 à 3 vient enrayer les contre-performances en calendrier préparatoire. « Ce n’était pas de question de vie ou de mort lors des matchs de préparation avec quatre défaites. On vient d’effacer tout cela avec une belle victoire contre Trois-Rivières. On a grandement amélioré notre jeu défensif dans notre zone. Quel match de la première ligne», s’exclamait l’entraîneur-chef, Éric Morin.
En effet, la première ligne composée de Kevin Cloutier, Philippe Audet, et du nouveau venu Jean-François Laplante ont marqué un impressionnant total de 19 points. Ils ont aussi récolté les trois premières étoiles de la rencontre. Cloutier mène le bal avec deux buts et six passes alors que Laplante a réussi un but et cinq points. Audet a quant à lui marqué à deux reprises en plus de récolter quatre aides. « J’avais déjà eu une couple de bonnes games, mais huit points cela ne m’est jamais arrivé. Je vais le prendre », commente le héros du match, Kevin Cloutier.
Cette victoire fait du bien au sein de l’équipe soulignait le numéro 41. « On vient de lancer un message à nos spectateurs. On n’était pas satisfait de ce qu’on a démontré dans les parties d’exhibition. En amorçant l’année de cette façon, ça va amener les gens à l’aréna. Je pense qu’on a une très bonne équipe, malgré nos matchs en présaison. Il fallait seulement que les choses tombent en place et tout est bien tombé surtout en troisième période », pense Cloutier.
Saint-Georges menait par la marque de 3 à 2 en troisième période. Le CRS a bien réagi selon Cloutier en inscrivant six buts, dont quatre, en six minutes. La marque était alors de 7 à 2. Le Caron et Guay a répliqué par un but. Yannick Landry puis Kevin Cloutier ont assommé l’adversaire avec deux buts.
À l’offensive, Steve Gosselin a aussi marqué deux buts et le jeune Jonathan Duchesneau a cumulé deux passes. En défensive, Raymond Delarosbil a été solide et semble bien guéri de sa vilaine fracture à la jambe. Alex Gagnon qui était devant le filet a dû se surpasser à plusieurs reprises dont notamment devant Michaël Lambert. Il a bloqué 32 lancers pendant la partie.
Pour Trois-Rivières, Dany Dallaire a alloué 7 buts sur 30 lancers et a cédé sa place Maxime Gingras qui a alloué les deux derniers buts. À l’offensive, Marc Beaucage a marqué deux buts et Mike Ouellet est l’auteur de l’autre filet pour le Caron et Guay.
Un nouvel uniforme
Ce match d’ouverture a permis de présenter à la foule le nouvel uniforme et le nouveau logo. Les partisans ont donc eu droit à la présentation des joueurs et entraîneurs sur la glace. Il y avait un absent de taille dans l’alignement du CRS, Brendan Christian. Ce dernier s’est absenté pour les funérailles de son père. Robin Lemay, Steve Natywary et Patrick Gilbert étaient rayés de l’alignement partant.

Alex Gagnon a connu un autre bon match.

Roger Maxwell a valsé deux fois contre Neil Posilico. Chris Cloutier, Jean-François Soucy et Cody Doucette ont offert les autres combats de la soirée.