Les Braves sont à nouveau les champions de la région
Après avoir récolté l’argent aux championnats provinciaux, les Braves de la Beauce ont prouvé ce week-end une fois de plus leur suprématie de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec. Ils ont remporté le tournoi de fin de saison en balayant tout sur leur passage.
Les Braves ont d’abord écrasé le Chaudière-Ouest 12 à 0 puis en demi-finale, ils ont battu l’Express de Sainte-Claire par la marque de 9 à 3. En grande finale et lors du dernier match de la saison, les Braves ont vaincu la formation de Lotbinière par la marque de 14 à 5.
Pour ce dernier week-end, les vétérans des Braves ont pris les choses en main. Plusieurs performances sont à souligner à commencer par Émilie Breton. En plus d’être impeccable au monticule, elle a frappé à cinq coups sûrs en huit présences. Elle a récolté deux buts sur balles et produit sept points au cours du championnat, dont deux sur son quatrième circuit de la saison.
D'autres ont aussi étonné. Alex Potvin a été parfait à la plaque avec sept coups sûrs trois buts sur balles et cinq points produits a sept points marqués. En défensive, le receveur a épinglé trois coureurs sur les buts. Yannick Lachance a été la bougie d’allumage avec de solides performances au monticule. À l’offensive, il a frappé six coups sûrs en 10 présences et compte six points marqués. Lachance a aussi volé huit coussins. Finalement, Gabriel Perreault a lancé six solides manches et a produit quatre points sur cinq frappes en lieu sûr.
Une saison de rêve
Ce championnat met terme à une saison de rêve pour les Braves. Au cours de l’été, ils ont 39 victoires et ont subi qu’une seule défaite, et ce, en grande finale provinciale. Champions de la saison régulière, les Braves ont enlevé le championnat de fin de saison et le championnat régional. Ils ont également récolté l’or au Tournoi de Beauport. Finalement, la médaille d’argent obtenu aux championnats provinciaux demeure également un exploit pour l’équipe.
« En terminant, l’équipe de Braves aimerait remercier tous ses partisans, parents et amis, qui nous ont bien aidés tout au long de ce merveilleux voyage. Sans vous et votre dévouement pour vos enfants, rien de cela ne pourrait arriver », commentait l’entraîneur, Simon Potvin.
Une équipe en changement
L’an prochain, sept des 11 joueurs des Braves évolueront au niveau bantam l’an prochain soient Émilie Breton, Alex Potvin, Gabriel Perreault, Yannick Lachance, Maxime Maheux, Marc-Antoine Lessard et Samuel Traversy. Soulignons que la formation comptera sur le retour de Jonathan Dulac, Alex Dulac, Charles-Éric Veilleux et William Lacasse.