La CSBE souhaite déménager les élèves de l’école secondaire de la Haute-Beauce à Saint-Martin
Cet automne, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendra des assemblées publiques pour consulter la population quant à l’éventuelle fermeture de l’école secondaire de la Haute-Beauce pour l’année 2014-2015. Les élèves fréquentant l’établissement de Saint-Évariste seraient alors déménagés à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.
Selon la direction de la CSBE, l’objectif de cette fermeture est d’améliorer les services offerts aux élèves de ce secteur tout en assurant une bonne gestion des fonds publics. Actuellement, il en coûte 1,5 M$ pour entretenir l’école qui accueille uniquement des élèves de secondaire 1 et 2. Au total, 44 étudiants fréquentaient l’établissement en 2013.
Une première séance d’information se tiendra le 23 septembre prochain à 19 h 30. Pour l’occasion, la CSBE expliquera le projet et répondra aux questions. Une séance de consultation suivra le 7 octobre à 19 h 30. À ce moment, la commission scolaire entendra les commentaires et suggestions de la population. Ces deux rencontres auront lieu à la salle Blanche de l’école secondaire de la Haute-Beauce.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
"Pour les habitants des milieux ruraux, c'est un clou de plus dans le cercueil de leur village: comment conserver ou attirer de jeunes familles sans école ? La dernière école de village est devenue le symbole de la survivance d'une vie rurale menacée de toute part." Jean Garon
Je me souviens partant de Courcelles pour Ste-Évariste...en 1967.
Le 1.5 millions se sont des réparations qui seraient nécessaires au bâtiment. La survie de la municipalité est menacée et tout les contribuables devront réagir avant qu'ils soient trop tard.