Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle histoire

Lucky, le chat miraculé de l'incendie de Saint-Benjamin, au cœur d’un élan de solidarité

durée 16h15
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Ce jeudi 9 janvier, un incendie dévastateur a ravagé une résidence près de la route 275 à Saint-Benjamin, laissant son propriétaire sous le choc et sans toit.

Si personne ne se trouvait dans la maison au moment des flammes, un petit miracle s’est produit : un chat, désormais surnommé Lucky, a survécu à la tragédie.

Alertée par les services d’urgence malgré l’absence d’entente avec la municipalité, l’équipe de Passeport Animal, basée à Beauceville, n’a pas hésité à se rendre sur les lieux pour prendre en charge le jeune chat. Après avoir été extrait des décombres, le félin, marqué par l’épreuve mais stable, a été transporté au refuge pour y recevoir des soins vétérinaires.

« Ce courageux chat sera réuni avec son propriétaire, mais il a besoin de soins essentiels pour se remettre pleinement », explique l’équipe de Passeport Animal dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Un élan de solidarité pour Lucky et son propriétaire

Face à cette situation, Passeport Animal a lancé une cagnotte sur GoFundMe afin de couvrir les frais médicaux nécessaires pour Lucky. Le refuge espère également offrir un peu de réconfort au propriétaire, qui a déjà tout perdu dans cette tragédie.

« Nous souhaitons que le côté financier ne soit pas un frein pour les soins de Lucky. Chaque don, qu’il soit petit ou grand, contribuera à garantir sa guérison », précise l’organisme.

La somme récoltée servira exclusivement aux soins vétérinaires du chat et sera intégralement remise à son propriétaire.

Dans une mise à jour publiée ce vendredi 10 janvier, Passeport Animal a annoncé de bonnes nouvelles concernant Lucky. « Il mange, il boit et est bien alerte. C’est un petit combattant ! » peut-on lire dans leur message. Lucky se rendra chez le vétérinaire dans la journée pour une évaluation complète et pour recevoir les soins nécessaires à sa guérison.

Le chat restera au refuge jusqu’à ce que son propriétaire, également victime de l’incendie, soit en mesure de le récupérer.

En seulement 24 heures, la campagne de financement participatif lancée par Passeport Animal a permis d’amasser plus de 760 $ pour couvrir les frais médicaux de Lucky.

Si vous souhaitez participer à la campagne et aider Lucky, rendez-vous sur la page il est possible de le faire en se rendant sur la page Facebook de Passeport Animal ou en cliquant ici

À lire également 

Une résidence détruite par les flammes à Saint-Benjamin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Coup d’envoi ce soir pour L’Amour est dans le pré: suivez le parcours d'Anthony

La 13e saison de L'Amour est dans le pré commence ce soir et présentera le parcours de cinq agriculteurs et agricultrices dont un Beauceron, Anthony, résident de Saint-Elzéar. Dans une entrevue réalisée avec EnBeauce.com en juin dernier, le producteur laitier et acéricole avait expliqué qu'il recherche une fille avec un sens de l'humour, qui aime ...

durée Hier 8h00

Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches: 16 674$ remis aux familles d'ici

Le succès de la Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches a permis de remettre un montant de 16 674$ aux Maisons de la Famille de la région. Ainsi, les organismes ont pu offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin en Chaudière-Appalaches. La 5e édition de la Boutique, ouverte du 1er novembre au 20 décembre dernier, a permis à plus de ...

8 janvier 2025

Lauralie est le premier bébé de l'année en Chaudière-Appalaches

La petite Lauralie est née le 1er janvier à 04 h 01 à l'hôpital de Saint-Georges, ce qui fait d'elle le premier bébé de l'année en Beauce, mais aussi en Chaudière-Appalaches. Elle est la petite soeur d'Émile, un petit garçon de deux ans. Ils font le bonheur de leur parents, Jimmy Goulet et Marie-Pier Bisson de Saint-Joseph-de-Beauce. D'après ...

app-store-badge google-play-badge