Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7 000 habits distribués

Robert Bernard lance la 7e édition de sa campagne de dons d’habits de neige

durée 08h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’entreprise Robert Bernard a lancé, ce mercredi 23 octobre à Saint-Georges, sa 7e campagne annuelle de dons d’habits de neige.

Cette initiative vise à soutenir les familles vulnérables de Saint-Georges et d’autres localités en leur offrant des habits de neige pour les enfants. Depuis le début du programme en 2018, plus de 7 220 habits ont été distribués.

Cette année, un total de 1 140 habits de neige seront remis à travers les différents marchés desservis par l’entreprise, dont 75 destinés à des familles de Saint-Georges, en collaboration avec la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Le grand don d’habits de neige représente toujours un point marquant dans l’année pour notre équipe. J’ai personnellement des enfants et je sais à quel point la facture peut devenir salée pour les familles. De pouvoir donner un coup de pouce aux gens d’ici avec l’aide constante de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins est un réel privilège pour nous », a déclaré Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard.

L’initiative, rendue possible grâce au soutien de Nokian Tyres et du fabricant de vêtements Gusti, vise à apporter un peu de répit aux familles aux prises avec les coûts élevés de l’équipement hivernal.

« Garder les enfants au chaud est une priorité pour les parents en situation de vulnérabilité qui font appel à nos services. Il nous fait plaisir de pouvoir redonner à la communauté grâce à cette initiative », a conclu la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Voie de contournement : les organisations locales demandent un nouveau BAPE

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC), la Fédération de l’UPA-Estrie (UPA-Estrie) et le Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec (SPFSQ) se sont réjouis, ce jeudi 24 octobre, du dépôt à l’Assemblée nationale d’une pétition demandant un nouveau Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet de voie de ...

22 octobre 2024

Journée de l’écoute : un appel à la solidarité du CEPS Beauce-Etchemins

Le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins souligne la Journée de l’écoute, en collaboration avec l’Association des centres d’écoutes téléphoniques du Québec (ACETDQ), qui se déroulera ce jeudi 24 octobre. Sous le thème « L’écoute c’est… », cette journée vise à rappeler l’importance de l’écoute empathique et à ...

20 octobre 2024

Dévoilement de la recherche «Femmes et précarité économique»

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) a dévoilé mercredi, devant plus de 50 représentantes de ses membres, les résultats de sa recherche intitulée Femmes et précarité économique: Le fardeau invisible de la charge mentale des femmes en Chaudière-Appalaches.  Réalisée en collaboration avec le Centre de recherche sociale ...