Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de l'entreprise Interbois

Des collations nutritives pour des élèves de la Beauce

durée 08h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des élèves de trois écoles primaires de la Beauce peuvent profiter, depuis le début de l'année scolaire, de collations saines et nutritives pour passer une bonne journée dans leur établissement.

Cette initiative est rendue possible grâce à la campagne Bedon rempli, cerveau garni que mène, pour une 2e année, l'entreprise Interbois, de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Ainsi, chaque semaine un panier rempli de collations diversifiées et adaptées aux besoins énergétiques des petits écoliers, est livré à l’école Arc-En-Ciel de Saint-Odilon, l’école Saints Anges, de la localité du même nom, et l’école l’Envolée de Frampton.

La campagne satisfait le désir de Benoît Drouin, fondateur d’Interbois, qui au début des années 1990, souhaitait partager des valeurs familiales riches et redonner à la communauté. « Depuis  le début, nous nous sommes engagés à avoir un impact positif à Saint-Odilon et dans les environs, comme le voulait mon père. Une des façons dont nous accomplissons cet engagement est avant tout en continuant de créer des emplois pour les habitants du village, mais également en soutenant l’éducation et le bien-être des générations futures », explique Marie-Ève Drouin,  présidente et cheffe de la direction chez Interbois, au sujet de l'initiative.

C'est Bianca Audet, assistante administrative et responsable des opérations immobilières chez Interbois, qui est chargée de la distribution hebdomadaire des collations dans les trois écoles.

Au fil des prochains mois et tout au long de l’année scolaire, les élèves des écoles visées seront invités à participer à une foule d’activités en lien avec la campagne. Ils apprendront, entre autres, les étapes nécessaires pour garnir une boîte à lunch santé. 

« Nous croyons fermement que les partenariats entre la communauté et l’école viennent soutenir les  familles et les enfants dans leur réussite », appuie de son côté Maxime Lessard, directeur des écoles Arc En-Ciel et l’Envolée. 

Si cette initiative est si importante pour l'entreprise, « c’est parce que tout le monde croit fermement que nourrir les esprits passe d’abord par nourrir le corps », de conclure Marie-Ève Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge