Pour aider les plus démunis
Moisson Beauce : la SAQ prolonge sa campagne pour la rentrée scolaire
À l’occasion de la rentrée scolaire, la Société des alcools du Québec (SAQ) prolonge sa campagne de soutien aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), du 29 août au 8 septembre.
Ainsi, pour chaque achat d’un produit du Québec, un repas sera remis aux BAQ, offrant un coup de pouce essentiel aux familles en difficulté. Les clients auront également la possibilité de faire un don directement à la caisse.
Comme chaque année, la rentrée scolaire représente une période financièrement éprouvante pour les familles, notamment celles ayant un budget restreint. Les dépenses liées aux fournitures scolaires et aux repas quotidiens augmentent considérablement les demandes d’aide alimentaire.
« La période de la rentrée scolaire est particulièrement intense en termes de demandes d’aide alimentaire dans notre milieu. Merci à la SAQ et à sa clientèle de nous appuyer dans notre mission, et ce, année après année », a expliqué Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce,
Depuis le début de son partenariat avec les BAQ en 2011, la SAQ a remis plus de 18 millions $ en soutien à de nombreuses familles partout au Québec, dont 2,6 millions l’an dernier.
En collaboration avec 48 organismes, Moisson Beauce répond à 150 000 demandes d’aide alimentaire chaque année, dont 35 % concernent des enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.