Frigidaire communautaire
Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon
Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai.
Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud.
Cette initiative est réalisée grâce à une implication citoyenne ayant à cœur les bénéfices qu’engendra le frigidaire communautaire sur son territoire soient de soulager la faim, réduire le gaspillage alimentaire ainsi que de partager les surplus de nourriture.
Le principe du Frigo Don est simple, toute la communauté peut déposer des denrées alimentaires afin que d’autres personnes puissent prendre ce dont ils ont besoin. L’implantation du Frigo Don donnera accès à une piste de solution concrète pour combler les besoins alimentaires urgents en plus de favoriser l’esprit d’entraide de la communauté.
L’aide de tous est essentielle pour le démarrage et la viabilité du projet. Voici donc comment participer: bénévolat (entretien du frigidaire, nettoyage de plats…), dons alimentaires (inscrire la date sur le contenant format individuel ou familial ainsi que son contenu), des plats seront accessibles dans l’armoire du Frigo Don, aide financière (faire le chèque au nom de la municipalité de Saint-Gédéon, don en argent), cartes cadeaux (pouvant servir pour les prix de participation à des activités de financement) ou toute autre suggestion.
Les citoyens, les organismes et les entreprises sont invités à communiqué avec le comité du Frigo Don par la messagerie de la page Frigo-Don St-Gédéon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.