Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition annuelle

Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe: objectif de 1 million $

durée 12h00
4 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Fondation Jean Lapointe tiendra le mois prochain sa 11e édition annuelle du Défi 28 jours sans alcool, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui encouragera les Québécois à prendre une pause de leur consommation d'alcool pendant tout le mois. 

L'objectif cette année est d'amasser 1 million $, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28 $ pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des dépendances. Pour s’inscrire au Défi qui durera 29 jours en cette année bissextile, les gens pourront parrainer un participant ou faire un don.

Jean-Marie Lapointe, fils de Jean Lapointe, affirme que le Défi 28 jours sans alcool est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances. 

La campagne de sensibilisation vise quant à elle à soutenir l'œuvre de La Maison Jean Lapointe dans la prévention et le traitement des dépendances. L’argent recueilli permet à la Maison d'offrir des services adaptés et un accompagnement ciblé pour les personnes qui en ont besoin.

Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de La Maison Jean Lapointe, ajoute que les sommes amassées servent aussi à soutenir les familles et les proches des personnes ayant des dépendances, car ils souffrent eux aussi. 

La Fondation est associée cette année à l’organisme Éduc'alcool. De plus, elle compte sur plusieurs ambassadeurs: les comédiens Ariel Charest, Erich Preach, Félix-Antoine Tremblay et Lou-Pascal Tremblay, le chef Danny St-Pierre, la chanteuse Mélissa Bédard et l’animatrice Virginie Coossa.

Les personnes intéressées sont invitées à visiter le www.defi28jours.com.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge