Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 25 000 $

La Guignolée du CPS Les Passerelles prévue le 16 décembre

durée 17h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d’une centaine de bénévoles se mobiliseront le 16 décembre pour la Guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan.

L’objectif de cette collecte, au profit du centre de pédiatrie sociale dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est de 25 000 $. Toutes les sommes amassées permettront à l'établissement, qui est situé à Saint-Martin, de soutenir sa mission de favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants.

Au total, 73 bénévoles seront présents dans 11 municipalités le samedi 16 décembre. On pourra les retrouver à Saint-Théophile (devant le bureau municipal), Saint-René (Resto-Parc), Saint-Martin (au coin du pont), Saint-Côme-Linière (au coin de la route 275 et de la 173), Saint-Benoît-Labre (au coin de la 271 et de la rue principale), Saint-Ludger (jonction de la route 204 et de la rue La Salle), Saint-Éphrem (coins 108 et 271), Saint-Honoré-de-Shenley (face à l’église), La Guadeloupe (face à l’église), Saint-Gédéon (près de la Caisse Desjardins, coin de la 1re  avenue et rue de l’Église), en plus de trois endroits stratégiques à Saint-Georges soit le stationnement de la Fromagerie la Pépite d’Or, au Métro Laval Veilleux et au Carrefour Saint-Georges.

De même, d’autres partenaires sont impliqués. Ainsi, les restaurants Subway de Saint-Martin et de Saint-Éphrem remettront au profit de la cause 1$ par sandwich vendu lors de la journée du 16 décembre. Ce faisant,  deux commerces de Saint-Georges (Ultra Prix L'Entrepôt et Sonxplus Saint-Georges) égaliseront le montant amassé par les restaurants Subway. Si d’autres commerces souhaitent prendre part au mouvement, il suffit de contacter la directrice générale du centre, Valérie Poulin.

Outre la journée du 16 décembre, il est possible de faire un don en ligne directement sur le site du CPS Les Passerelles [https://cpslespasserelles.com/je-donne/) afin de soutenir la cause des enfants et ce, trois façons:  Volet Entreprises (Contribution souhaitée de 5 000 $ ou plus; Club Mille-pattes (Levée de fonds individuelle ou en groupe ayant pour objectif d’amasser 1 000 $ ou plus; et le Don en ligne (Don individuel via la page sécurisée du site web)

« Cette guignolée est notre dernière initiative de l’année. C’est un dernier effort collectif à donner pour monter les dernières marches vers l’atteinte de notre objectif », rappelle Valérie Poulin, directrice générale du centre. En effet, en septembre dernier, le CPS Les Passerelles lançait sa campagne de financement, qui a permis à ce jour de recueillir 900 000 $, sur un grand objectif de 1,5 M$ sur trois ans.

Notons que le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Ouvert en septembre 2022, il est le 45e du genre au Québec.

À lire également

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge