Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la générosité

La Fondation des jeunes de la DPJ lance sa grande campagne de Noël

durée 06h00
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’approche du temps des Fêtes, la Fondation des jeunes de la DPJ lance un appel à la générosité du public dans le cadre de sa grande campagne de Noël.

Avec l’inflation, la crise du  logement et les séquelles laissées par la pandémie, une mobilisation générale pour ces quelque 42 000 jeunes est plus importante que jamais.

Chaque jour, la Fondation est témoin des besoins grandissants des jeunes de la DPJ. Les demandes de soutien qui lui sont adressées ne cessent de croitre. « Depuis 2020, la Fondation des jeunes de la DPJ a plus que doublé l’aide qu’elle apporte aux enfants et aux jeunes adultes qui sont en besoin de protection », explique Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation. « Les demandes ont augmenté en nombre et en intensité. Les intervenants nous interpellent pour répondre autant à des besoins de base, que des actions qui permettent aux jeunes de se construire un avenir plus lumineux. La Fondation se doit d’être là pour eux, mais les défis sont immenses! ». 

Les fonds amassés lors de la campagne de Noël permettent de différence tout au long de l’année. 

La souffrance qui paralyse 
Les jeunes de la DPJ portent en eux de grandes souffrances. La négligence, la violence, l’abandon ne laissent pas toujours de marques visibles. Pourtant, leur cœur qui souffre les empêche de vivre pleinement leur enfance ou leur  adolescence et de se développer comme les autres. La Fondation a besoin de la population pour les aider à  guérir leurs blessures et leur permettre de croire en un avenir meilleur.  

Rappelons que, selon le rapport Itinérance, judiciarisation et marginalisation des jeunes ex-placés au Québec (2022), c’est 1 jeune de la DPJ sur 3 qui connaîtra au moins un épisode d’itinérance au cours de sa vie. 

Offrir le bon accompagnement, les bonnes ressources et les bons outils permet à ces jeunes de déployer leurs  ailes et de laisser derrière eux la souffrance qui, souvent, les paralyse. Grâce à la campagne de Noël, la Fondation  leur apporte un appui financier qui fait toute la différence, par exemple, pour un jeune qui part en appartement  à 18 ans ou pour un enfant qui a besoin d’une aide personnalisée pour réussir à l’école.  

En cette période des Fêtes, rappelons aux jeunes de la DPJ qu’ils ne sont pas seuls. 

Faites un don au FONDATIONJEUNESDPJ.CA Jusqu’au 31 décembre, les dons seront doublés par Evovest.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...