Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Fermeture de lits à l'hôpital: le CISSS se montre rassurant

durée 12h00
23 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Récemment, le Journal de Québec rapportait que le centre hospitalier de Saint-Georges verrait la fermeture de 14 lits cet été, en raison des vacances. Sur ce sujet, Carole Deschênes, directrice exécutive pour les réseaux locaux de services de la Beauce et des Etchemins du CISSS, a voulu rectifier le tir.

En entretien téléphonique avec EnBeauce.com, Madame Deschênes s'est fait rassurante sur le sujet. Si les vacances méritées du personnel de la santé est indéniable, elle assure que les besoins de la population ne sont pas réduits pour autant.

Selon ses dires, le recours aux soins serait moins important pendant la période estivale.

« En général, l'été, on a toujours une diminution de l'achalandage. Étant donné qu'on a un niveau des activités du bloc opératoire qui est électif [non urgent], on ferme le nombre de lits en conséquence. On a une cible de dix lits. »

Si le centre se permet de laisser ces lits de côté pour une certaine période de temps, il est assuré qu'on en fera l'usage en cas de besoin.

« Mais si on ne peut qu'en fermer cinq, en raison des besoins de la population, on va les ouvrir et on aura le personnel nécessaire pour le faire. »

Si ce n'est pas de gaieté de cœur, le recours au temps supplémentaire obligatoire permettrait à l'administration de ramener le personnel sur place, si ce scénario arrivait. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 28 septembre Le Club de ski Beauce lance une campagne de sociofinancement Le Club de ...

4 octobre 2024

La 10e Fête des anges prévue le 12 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une 10e Fête des Anges, le samedi 12 octobre sur l'Île Pozer, à Saint-Georges, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. S’adressant à toute la population de Beauce-Etchemins, l'événement se veut une occasion de réunir les personnes touchées par un deuil ...

3 octobre 2024

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins. «Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, ...