Saint-Georges
Remises de récompenses aux cadets de l’air de l’Escadron 890
Lieutenant Alexandra Boucher, Officier de niveau à l’Escadron 890, Capitaine Maxime Boucher, Commandant de l’Escadron 890
Lieutenant Rémy Boucher, CD, Capitaine Maxime Boucher, Commandant de l’Escadron 890
Capitaine Maxime Boucher, Commandant de l’Escadron 890, Carol Poulin, Président d’Alien Informatique, Frédéric Gamache, responsable du développement des affaires chez OrdiVert et Jonathan Corriveau Vice-président du comité répondant de l’Escadron 890 Saint-Georges
La troisième parade du commandant de l’année de l’Escadron 890 Saint-Georges, pour l’année d’instruction 2022-2023, a eu lieu le vendredi 3 février. Pour l’occasion, quelques remises de récompenses ont eu lieu.
L’automne dernier, l’escadron a participé à un Recycl-O-ton avec la collaboration d’Alien informatique et d’Ordi vert afin de récupérer les vieux appareils électroniques de la population de la Beauce. De cette façon, l’escadron amassait des fonds par le recyclage des appareils ou par la revente après la remise à neuf de ceux-ci. Un chèque de 1 000$ a donc été remis à l’Escadron 890 Saint-Georges pour la première édition de cet événement. Carol Poulin d’Alien Informatique et Frédéric Gamache d’OrdiVert étaient présents pour la remise.
Soulignons que Carol Poulin a été l'un des premiers cadets de l’Escadron 890 créé en 1993. Il a d’ailleurs été instructeur civil et officier à cette même unité.
Pendant cette même soirée, une distinction a aussi été remise au lieutenant Rémy Boucher, soit la médaille de service des forces armées canadiennes. Cette reconnaissance est remise à tous les officiers et militaires du rang qui ont complété 12 ans de loyaux service au sein des Forces armées canadiennes. Le lieutenant Boucher a servi à l’Escadron 890 pendant plusieurs années par le passé après y avoir été lui-même cadet.
Finalement, la sous-lieutenante Alexandra Boucher a été promue au grade de lieutenant. Cette promotion lui a été remise à la suite de la réussite du cours d’élément aviation complété en septembre dernier sur la base militaire de Valcartier. En plus d’être dévouée auprès de ses patients en tant qu’infirmière, elle s’assure que les jeunes puissent évoluer dans un environnement sain et sécuritaire dans les différentes activités du programme des cadets.
Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent se surpasser et participer à plusieurs types d’activités gratuitement en s’inscrivant à l’Escadron 890 en communiquant au 418-227-1973.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.