Semaine de sensibilisation aux maladies mentales
Quelque 21 000 $ récoltés pour Le Sillon
Un total de 21 000$ ont été amassés au profit de l’organisme Le Sillon lors de la 5e soirée-bénéfice qui s'est tenue le 30 septembre.
La soirée était organisée par Mario «Poker» Roy et Bernard Gilbert du restaurant La Cage de Saint-Georges.
Cette soirée souligne aussi l’ouverture de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSDM) qui se déroule du 2 au 8 octobre. Cette Semaine nationale annuelle a pour objectif de sensibiliser la population sur la réalité de la maladie mentale.
Dans le cadre de la semaine, l’organisme Le Sillon se montrera proactif afin de faire connaître leurs services d’aide et de soutien offerts aux membres de l’entourage touché par la maladie mentale d’un proche.
Selon Statistiques Canada, au cours des deux dernières années, la pandémie de la COVID-19 a entraîné des répercussions négatives sur la santé mentale des Canadiens et les populations vulnérables ont été les plus durement touchées.
Comme mentionné par la directrice générale de Le Sillon, Catherine Cliche : « Les membres de l’entourage sont souvent les principaux observateurs des impacts du problème de santé mentale vécue par leur proche et ils souhaitent les aider. Sans soutien, ils peuvent ressentir une détresse psychologique importante. Il devient donc essentiel d’apprendre à aider sans s’épuiser. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.