Départ à Lac-Mégantic
Descente en kayak: Gopal Ducharme est parti !
Gopal Ducharme est parti hier en début d'après-midi pour la réalisation de son nouveau défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide, soit de descendre la rivière Chaudière de Lac-Mégantic à Québec.
Pour son départ il était encouragé par de nombreux citoyens venus célébrer avec lui, en musique, à Lac-Mégantic. Lors de sa mise à l'eau, les spectateurs l'applaudissaient depuis le pont surplombant la rivière Chaudière.
C'est une aventure de 185 km qui l'attend, à réaliser en 15 jours. Pour réussir, il doit parcourir 10 km par jour. Cependant, lui souhaiterait en faire 20 afin de pouvoir se garder des journées de repos en cas de mauvais temps.
Hier soir il a dormi sous la tente, le long de la rivière et ce matin il repartait accompagné d'une famille de canard.
Gopal Ducharme sera de passage à l'Île ronde de Beauceville l'après-midi du samedi 11 juin, après être passé par Saint-Georges le matin même.
Son arrivée est prévue pour le 18 juin à Québec et son objectif est d'amasser 20 000 $ qu'il répartira entre JEVI Centre de prévention du suicide – Estrie et la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec.
Il est possible de suivre son aventure sur la page Facebook Les Accros au plein air.
À lire également
Descente en kayak: « Je suis prêt! », dit Gopal Ducharme
Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.