Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lumières de Noël

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

durée 08h00
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme à son habitude depuis plus de 10 ans, Jeannine Poirier décore son jardin de nombreuses lumières de Noël, pour le plus grand bonheur des résidents du Manoir de la Roselière, situé juste derrière chez elle.

Cette résidente de Notre-Dame-des-Pins a le coeur sur la main. Je l'avais rencontré l'année dernière pour parler de ce beau projet et elle m'avait confié qu'elle faisait ça « pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer. Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

En passant devant chez elle hier après-midi, je l'ai vue en train de s'affairer autour de ses arbres. Elle m'a reconnu et nous avons échangé quelques mots. « J'ai changé la disposition et je pense qu'il y en aura encore plus cette année ! » m'a-t-elle conté. « Je dois encore faire le devant de la maison et de l'autre côté de la rue aussi. »

Pour les mêmes raisons que l'an passé, Jeannine s'y prend dès la mi-novembre pour que ses voisins de la résidence puissent profiter du spectacle le plus longtemps possible. 

Elle a également précisé qu'elle avait pu reprendre ses activités au Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes. Elle qui avait dû arrêter en raison de la pandémie alors qu'elle y a été bénévole pendant 12 ans.

Je repasserais la voir lorsque toutes ses lumières seront installées. 

À lire également

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Lucky, le chat miraculé de l'incendie de Saint-Benjamin, au cœur d’un élan de solidarité

Ce jeudi 9 janvier, un incendie dévastateur a ravagé une résidence près de la route 275 à Saint-Benjamin, laissant son propriétaire sous le choc et sans toit. Si personne ne se trouvait dans la maison au moment des flammes, un petit miracle s’est produit : un chat, désormais surnommé Lucky, a survécu à la tragédie. Alertée par les services ...

9 janvier 2025

Coup d’envoi ce soir pour L’Amour est dans le pré: suivez le parcours d'Anthony

La 13e saison de L'Amour est dans le pré commence ce soir et présentera le parcours de cinq agriculteurs et agricultrices dont un Beauceron, Anthony, résident de Saint-Elzéar. Dans une entrevue réalisée avec EnBeauce.com en juin dernier, le producteur laitier et acéricole avait expliqué qu'il recherche une fille avec un sens de l'humour, qui aime ...

9 janvier 2025

Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches: 16 674$ remis aux familles d'ici

Le succès de la Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches a permis de remettre un montant de 16 674$ aux Maisons de la Famille de la région. Ainsi, les organismes ont pu offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin en Chaudière-Appalaches. La 5e édition de la Boutique, ouverte du 1er novembre au 20 décembre dernier, a permis à plus de ...

app-store-badge google-play-badge