Les cas positifs en hausse
La situation de la COVID-19 en Beauce : entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero
C'est depuis le 7 septembre que l'on assiste à une remontée des cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches, avec en moyenne une cinquantaine de nouvelles infections quotidiennement.
Cette hausse suit la tendance au Québec, et même dans l'ensemble canadien, notamment en Alberta qui vient d'annoncer le retour en force des mesures sanitaires devant la montée fulgurante des cas dans cette province, après passé un été complètement relâchée de contraintes pour empêcher la propagation du coronavirus.
Dans la région, les MRC des Appalaches, des Etchemins et de Beauce-Sartigan sont en tête de liste pour le nombre d'infections, une situation « préoccupante », avoue la directrice régionale de la Santé publique, Dre Liliana Romero, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, ce qui fait en sorte que les élèves des écoles de ces trois entités doivent porter le masque en tout temps, même dans les classes.
Ces MRC sont également parmi les taux les plus faibles de vaccination en Chaudière-Appalaches. Il en résulte qu'environ 70% des tests déclarés positifs sont ceux de personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, indique Dre Romero.
Elle a encore une fois lancé un appel aux non-vaccinés, qui représentent quelque 30% de la population régionale, d'aller se faire administrer les deux doses requises pour être adéquatement protégé, mais avoue que toutes les démarches d'encouragement en ce sens ont pas mal été utilisées.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero.
À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.