Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : un seul nouveau cas confirmé en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) rapporte une seule nouvelle infection de COVID-19 sur son territoire dans le bilan publié aujourd'hui. 

Aussi, on compte encore seulement une hospitalisation en Chaudière-Appalaches alors que le nombre de cas actifs se maintient à huit.

Depuis hier, 4 300 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 542 930 doses administrées à ce jour.  

Veuillez noter que les pourcentages de couverture vaccinale par MRC, par tranche d’âge ainsi que pour les personnes ayant reçu leur première dose et celles adéquatement vaccinées ne sont pas disponibles aujourd’hui en raison de problèmes techniques.  

Rappelons qu'à partir de la semaine du 25 juillet, le bilan des cas et de la vaccination en Chaudière-Appalaches sera diffusé une fois par semaine, les lundis. 

Portrait au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID‑19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de:

- 101 nouveaux cas, pour un total de 376 530 personnes infectées;
- 364 539 personnes rétablies;
- 1 nouveau décès - pour un total de 11 239, soit : 1 décès dans les 24 dernières heures;
- 67 hospitalisations, soit une diminution de 4 par rapport à la veille;
- 21 personnes aux soins intensifs, un nombre resté stable par rapport à la veille;
- 14 917 prélèvements réalisés le 21 juillet.

Au sujet de la vaccination :

Ce sont 96 034 doses administrées qui s'ajoutent aujourd'hui, soit 94 624 dans les dernières 24 heures et 1 410 avant le 22 juillet, pour un total de 10 469 697 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 34 253 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 10 503 950 doses reçues par les Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Malgré les besoins constants, l'avenir de l'ADOberge est incertain

La maison d’hébergement L’ADOberge de Saint-Georges est un environnement crucial pour les jeunes. Pourtant, elle pourrait bien fermer ses portes bientôt.  Pour expliquer les services et les enjeux de cet établissement, EnBeauce.com a rencontré Marc-Antoine Boisvert, directeur de L’ADOberge depuis maintenant trois ans. L’ADOberge regroupe deux ...

durée Hier 16h15

Grand Défi Pierre Lavoie: Énergie Rose remet 16 710$ à l'école Notre-Dame-du-Rosaire

Quatre des six membres de l’équipe Énergie Rose sont allés remettre un chèque de 16 710$ à l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoit-Labre ce jeudi après-midi. Cette somme a été amassée grâce à leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie les 14, 15 et 16 juin dernier. Elle a servi à refaire le terrain de basketball de l’école. Cependant, ...

durée Hier 15h00

Fusion du CJE Beauce-Sud avec Passeport Travail de Beauce

Deux organismes communautaires installés à Saint-Georges, soit le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, et Passeport Travail de Beauce, sont maintenant fusionnés sous une nouvelle entité, à savoir le CJE Beauce-Sud. C'est ce que viennent d'annoncer aujourd'hui les administrateurs des deux services, par voie de communiqué de presse. La fusion a ...