Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un livre de recettes qui fait du bien

Le Groupe Espérance et Cancer lance son livre de recettes « Coups de food »

durée 11h30
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé ce matin, en conférence de presse, au lancement de son livre de recettes Coups de Food, un livre qui fait du bien, pour souligner son 30e anniversaire.

Ce projet a été réalisé par huit femmes membres ou bénévoles de l’organisme, qui résident dans l’une des trois MRC couvertes par l’organisme. Ensemble, elles ont créé ce livre qui regroupe plus de 250 recettes réparties en sept sections. 

On y retrouve ainsi des recettes de salades pour l’été, de poulet, de poisson pour le barbecue, des  recettes végétariennes à essayer et à adopter, de quoi savourer l’érable toute l’année, des idées de déjeuners en camping ainsi que de quoi faire de bonnes collations pour les pique-niques et les randonnées.

C’est la deuxième fois que le Groupe Espérance et Cancer présente un livre de recettes, le premier était sorti en 1995. 

« Un beau projet rassembleur et en somme toute une très belle excuse pour explorer notre côté culinaire. Il a été le prétexte parfait pour partager et nous faire patienter. Maintenant on peut finalement se réunir en famille ou avec des amis autour d’un bon repas, de bons petits plats », a exprimé Lyse Perron, directrice générale de l’organisme et participante du projet. 

Ce livre de recettes est une activité de financement de l’organisme afin d’offrir davantage de services directs à la population de la Beauce et des Etchemins qui est touchée par le cancer.

« Je suis fière d’avoir participé , c’était une très belle expérience et nous espérons que ça vous plaira », a indiqué Monique Carier, une participante. 

Ce sont donc 500 copies qui sont disponibles dès aujourd’hui, au coût de 20 $ chacune, dans les commerces suivants :

  • IGA Extra sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges
  • IGA Familles Rodrigue et Groleau dans la 150e Rue à Saint-Georges
  • Métro Laval Veilleux sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • Épicerie Métro sur la route 277 à Lac Etchemin
  • Marché d’Alimentation IGA sur la route 204 à Sainte-Justine
  • IGA Beauceville sur le boulevard Renault 
  • IGA Saint-Joseph dans l’avenue du Palais 

Elles sont également en vente directement au bureau de l’organisme et via la boutique en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge