Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

85cm de cheveux

Un Défi Leucan bien relevé par Camélia Turgeon

durée 16h15
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon et ses 85 cm de cheveux ont relevé le Défi Leucan dimanche dernier, au profit des personnes atteintes du cancer.

« C'est vraiment spécial. Hier il faisait un peu plus froid et je le sentais plus en arrière de ma tête. C'est vraiment léger et côté shampooing c'est vraiment économique », a-t-elle raconté en riant. « Les cheveux, ça change vraiment un visage, je ne me reconnais quasiment pas dans un miroir. »

Le défi Leucan en Beauce se tenait virtuellement ce dimanche via la plateforme zoom. Une animatrice a fait un décompte pour que tous les participants coupent leurs cheveux en même temps depuis chez eux. C'était un moment fort selon Camélia qui a aussi souligné la participation de la chanteuse Marie-Mai à l'évènement. 

Cela faisait quatre ans que Camélia laissait pousser ses cheveux et c'est la première fois qu'elle les a aussi courts. Elle a confié être souvent en train de les toucher et avoir du mal à réaliser. « Mais j'aime vraiment ça, je vais être super bien pour l'été. Et mes cheveux commençaient à être lourds. »

En plus de se raser la tête, la jeune femme s'était donné comme défi d'amasser 1 000 $ pour la cause et ce sont finalement 3 262 $ qu'elle a pu remettre à l'organisme Leucan. 

« Je ne regrette pas du tout, je sais qu'ils vont faire de belles perruques avec ça et il y a des gens qui méritent mes beaux cheveux », a-t-elle ajouté.

Camélia encourage tout le monde à le faire, car, d'après elle, on se sent plus léger et fier. « Vous allez ressentir que vous avez fait une bonne action. On ne peut pas décrire ce qu'on ressent, ça se vit. »

À lire également

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge