Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Connaissez-vous les régions en pleine croissance au Québec?

durée 09h24
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La santé économique du Québec est florissante et cela se reflète dans ses milliers d’offres d’emplois en régions de tous types. Celles-ci se développent rapidement avec l’installation croissante d’entreprises modernes et mettent en priorité l’intégration à l’emploi des personnes immigrantes. Quelles sont donc ces régions remplies de potentiel?

 La région de LANAUDIÈRE

À seulement une heure de Montréal se trouve la région innovante et active de Lanaudière, où se combine une forte culture entrepreneuriale et un amour de la nature. Le sud de la région est pleinement intégré à la banlieue de Montréal et offre une qualité de vie exceptionnelle. La capitale régionale, Joliette, située plus au nord, bénéficie de nombreuses institutions : écoles, hôpitaux, etc., et d’industries modernes en développement. Ubisoft, l’une des entreprises leader dans les jeux vidéo, s’y est récemment installée pour y développer une expérience de réalité virtuelle!

La région du BAS-ST-LAURENT

Étendue le long du fleuve Saint-Laurent, cette région est un bol d’air frais qui regorge de paysages et de parcs nationaux. La région s’est modernisée et a su réinventé son économie avec la croissance du secteur touristique et des transports ainsi que par le développement d’industries prospères, telle que sa filière éolienne et l’agroenvironnement. Nid florissant de petites et moyennes entreprises (PME), cette région compte une relève précieuse, dont certaines clés du succès se trouvent dans la main des travailleurs immigrants. Ses villes, Rivière-du-Loup et Rimouski, sont d'ailleurs classées parmi les collectivités entrepreneuriales les plus actives au Québec et au Canada!

 La région de la MONTÉRÉGIE

La Montérégie s’impose comme une destination de premier choix pour les personnes immigrantes étant donné sa présence dans diverses industries regroupant de multiples filières québécoises. Celle-ci profite d’importants investissements provenant de grandes entreprises telles que GE Aviation ou Molson. Classée dans le top 30 des meilleures villes d'affaires au Canada, la ville de Saint-Hyacinthe tire son épingle du jeu avec une croissance très importante et une grande diversification de son pôle emploi. Celle-ci héberge plus de 400 entreprises, aussi bien dans la manufacture que dans les industries de l'agroalimentaire et de la biotechnologie.

La région de CHAUDIÈRE-APPALACHES

Région très dynamique avec une hausse constante de sa population et d’entreprises de pointe, Chaudière-Appalaches est idéalement située. À proximité des grands marchés du nord-est des États-Unis, celle-ci a un accès direct au fleuve Saint-Laurent. Son activité commerciale se regroupe plus précisément dans les territoires de la Beauce et de Lévis, berceau des caisses populaires Desjardins et principal employeur de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Le taux de chômage recule à 6,5 % au Canada et à 5,5 % au Québec en septembre

L’économie canadienne a ajouté 47 000 emplois en septembre, alors que le taux de chômage a reculé à 6,5 %, marquant sa première baisse depuis janvier. Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %. Selon Statistique Canada, les jeunes et les femmes de 25 à 54 ans ont été les moteurs de la croissance de ...

10 octobre 2024

Malgré les besoins constants, l'avenir de l'ADOberge est incertain

La maison d’hébergement L’ADOberge de Saint-Georges est un environnement crucial pour les jeunes. Pourtant, elle pourrait bien fermer ses portes bientôt.  Pour expliquer les services et les enjeux de cet établissement, EnBeauce.com a rencontré Marc-Antoine Boisvert, directeur de L’ADOberge depuis maintenant trois ans. L’ADOberge regroupe deux ...

10 octobre 2024

Grand Défi Pierre Lavoie: Énergie Rose remet 16 710$ à l'école Notre-Dame-du-Rosaire

Quatre des six membres de l’équipe Énergie Rose sont allés remettre un chèque de 16 710$ à l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoit-Labre ce jeudi après-midi. Cette somme a été amassée grâce à leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie les 14, 15 et 16 juin dernier. Elle a servi à refaire le terrain de basketball de l’école. Cependant, ...