Notre-Dame-des-Pins
Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière
Chaque année depuis au moins 10 ans, Jeannine Poirier décore avec passion son jardin pour égayer les résidents d'en face, à l'occasion des Fêtes de Noël.
Son terrain est situé face aux fenêtres du Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes située à Notre-Dame-des-Pins. Jeannine y a été bénévole pendant 12 ans, elle connaît bien les résidents.
« Je fais ça pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer » a confié l'octogénaire. « Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »
À 84 ans, elle installe seule ses guirlandes. « C'est son truc, elle le fait seule et elle le fait bien! Moi je l'aide seulement pour la crèche et quelques branchements », a précisé André, son mari.
Elle consacre plusieurs après-midi à ses installations. Elle accroche les guirlandes, elle allume, vérifie et modifie au besoin.
Cette année Jeannine s'y ai prise plus tôt qu'à l'habitude, l'ensemble était branché dès la deuxième semaine de novembre.
Les spectateurs pourront profiter de ce spectacle jusqu'à la mi-janvier environ.
« Je souhaite de joyeuses Fêtes à tout le monde, de la paix, de la santé et de l'amour. Moi je fais ça avec beaucoup d'amour » a conclu la généreuse Jeannine.
Même l'été son jardin est consacré à émerveiller les résidents de la Roselière d'en face. Elle installe beaucoup de fleurs sur son terrain et aussi le long de la rivière en face de sa maison. Les passants peuvent ainsi profiter de son banc et de la vue sur la rivière sereinement.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
.merci
C'est magnifique ce que tu fais. Quel bonheur de t'avoir connu en jouant au théâtre. Bon Noël à toi et ta famille.
Louisette G Fouquet